Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela fait déjà quelques mois que j'avais découvert cette voiture, mais j'attendais de trouver un "vrai" article pour vous en faire profiter. C'est en recherchant quelque chose sur le fameux prototype Lada inconnu, que je suis tombé sur cet article (tout récent) proposé par Za Roulem.

Cette voiture qui rappelle dans son esprit la Citroën Méhari, est fabriquée à Togliatti. Elle s'appelle "Apal Stakler".

Sur une base technique de Jigouli et équipée d'un moteur 1,5l VAZ-431, elle se compose d'une cinquantaine d'éléments en plastique ABS. Elle pèse environ 750 kilos. La capote ne sert qu'à protéger le conducteur et les trois passagers des rayons du soleil, mais le constructeur prévoit la fabrication d'un toit en dur pour l'hiver et d'une "vraie" capote pour les saisons intermédiaires.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'un prototype, mais elle pourrait être fabriquée en petite série si la demande était satisfaisante. Souhaitons lui un bel avenir. Jolie, non ?

Lu sur : https://www.zr.ru/content/articles/9903-nerzhavejka/
Adaptation VG

Tag(s) : #Apal, #Stalker, #Petit constructeur, #Nouveauté