Overblog Tous les blogs Top blogs Automobiles & Véhicules
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La première génération de Skoda Octavia avec le moteur 1.9 TDI est un trésor national, auquel de nombreux conducteurs restent fidèles encore aujourd’hui. Avec quelques investissements, cette voiture peut facilement atteindre un million de kilomètres et est considérée comme un modèle de fiabilité. Mais que se passe-t-il lorsque l’Octavia s’émancipe de son passé ? Cela peut donner un résultat comme celui-ci…

La première Skoda Octavia était une berline liftback ou un break assez réussi, adaptée aussi bien pour les cadres que pour les familles. Pour les conducteurs plus sportifs, il y avait la version RS, tandis que ceux à la recherche d’économie tombaient sous le charme du moteur diesel 1.9 TDI de 90 ch. Le designer Rostislav Prokop avait déjà transformé la première Octavia en cabriolet, ce que certains n’avaient pas très bien pris. Et maintenant, tenez-vous bien : le designer virtuel a remis ça - en plus grand, en plus fort.

Voici donc un cabriolet jaune canari à deux portes, basé sur une Octavia 1.9 TDI première génération, élargi par un kit widebody, équipé à l’arrière d’un aileron imposant. La voiture est rabaissée, roule sur d’énormes jantes à bord poli, avec des pneus ultra basse section.

À l’intérieur, on trouve des sièges baquets et un arceau de sécurité, ce qui signifie qu’il n’y aura probablement pas de passagers à l’arrière. Mais ce n’est pas grave : le toit replié est idéal pour des balades à deux.

À l’arrière, en plus de l’aileron, on retrouve un pare-chocs redessiné avec diffuseur, une double sortie d’échappement, et les feux d’origine. Dans l’ensemble, on voit bien que l’auteur a conservé les proportions originales et des éléments classiques, mais a amélioré le reste à sa manière. 

Style brutaliste futuriste, fusionné avec le patrimoine automobile tchèque est une description qui résume parfaitement cette création virtuelle.

Si vous avez eu envie de courir à l’extérieur pour enlacer votre Octavia de série, on vous comprend… mais ce n’est pas nécessaire. Ce cabriolet tuning extrême est une œuvre d'art virtuelle, une vision artistique et tout comme le Père Noël, il n’existe pas.

Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/zajimavosti-brutalni-prestavba-tahle-octavia-1-9-tdi-je-hvezdou-tuning-srazu-porad-pritom-jezdi-za-ctyri-na-sto-ale-s-nebem-nad-hlavou-21015671
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #Octavia, #VT Tuning, #Prokop