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Lorsque nous vous parlons d'une préparation, nous vous parlons généralement de la puissance de son moteur et de la façon dont il bat tous les records de série. Il existe des préparations complètement folles qui atteignent des puissances proches de 1,000 ch, même en parlant de Volkswagen Golf. Cependant, la Golf que vous découvrez dans cet article est probablement la Golf la plus lente au monde. En effet, au lieu de son moteur d'origine, elle est équipée d'un moteur provenant d'une Trabant 601, qui développe la puissance impressionnante de... 30 ch !
Cette idée est née du désir du préparateur de mélanger les deux best-sellers d'Europe de l'Est et d'Europe de l'Ouest en 1985, année de naissance de la Volkswagen Golf II d'origine. Une idée assez farfelue avec un résultat pour le moins amusant. À l'extérieur, les changements consistent en des bandes noires sur les portières et des jantes Mercedes d'au moins 17 pouces, avec des pneus au profil ridicule. La suspension a été considérablement abaissée, et la voiture frôle pratiquement le sol. Mais les surprises se trouvent à l'intérieur.
En ouvrant le capot, nous devons nous frotter les yeux à plusieurs reprises. Tout ce qu'il y a, c'est le petit moteur bicylindre d'une Trabant 601. Ce moteur développe 30 ch à partir d'une cylindrée de 594 cm3. C'est un moteur à deux temps, et son bruit, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, ressemble à un croisement entre celui d'une tondeuse et d'un cyclomoteur de 49 cm3. Bien qu'il soit esthétique, ses performances laissent beaucoup à désirer. Dans la « Trabi », sa vitesse maximale était de 108 km/h et il lui fallait 22 secondes pour atteindre les 100 km/h.
Imaginez ses performances si, au lieu d'une voiture utilitaire de 615 kg, nous parlions d'une compacte qui pèse environ 900 kg. Je doute qu'elle atteigne même les 100 km/h. Quoi qu'il en soit, son propriétaire ne devrait pas s'en inquiéter, car cette Golf n'est pas autorisée à circuler sur les routes, bien qu'elle soit immatriculée en Grande-Bretagne. La raison en est que ses gaz d'échappement sont très polluants et qu'elle brûle de l'huile en même temps. C'est la marque de fabrique de Trabant.
Dans l'habitacle, les sièges proviennent d'une Trabant et le levier de vitesses est montée sur la colonne de direction, dans le plus pur style rétro. L'instrumentation est on ne peut plus simple, avec un seul compteur provenant d'une Trabant 601. Ce qui m'étonne, c'est que cette voiture ait été vendue pour seulement 1,500 € sur le site allemand mobile.de, selon le journal allemand Bild.
Lu sur : https://www.diariomotor.com/2010/10/31/el-volkswagen-golf-mas-lento-del-mundo-lleva-motor-trabant/
Adaptation VG