Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les membres de l'équipe du Team Formula Dream Russia Moscou ont présenté le premier prototype russe de voiture de course équipée d'un groupe motopropulseur hybride de classe CN, conçu pour participer à des courses d'endurance sur circuit. La cérémonie s'est déroulée dans les locaux de l'Université polytechnique de Moscou, cette FDR12 ayant été développée par ses étudiants. Il s’agit, selon les déclarations, de la première voiture en Russie dotée d’une monocoque en carbone.

Selon Irina Slessareva, directrice du projet FDR12, la voiture est composée à 70 % de pièces d’origine russe, dont la plupart sont fabriquées à l'Université polytechnique de Moscou.

Le moteur hydrique est basé sur moteur VAZ 1.6. La puissance maximale combinée est de 420 ch, avec le moteur à combustion interne turbocompressé de 340 ch et un moteur électrique de 80 ch. La vitesse maximale approximative est estimée à 250-270 km/h. « En ce qui concerne l'aérodynamique, nous prévoyons d'obtenir environ 600 kg d’appui à une vitesse de 180 km/h », a déclaré l'ingénieur en chef Roman Zimov.

Selon lui, le poids du véhicule est de 750 kg. « Nous comptons 80 kg pour le pilote. Le poids du carburant est d'environ 55 kg. Un réservoir plein, le pilote, tous les liquides techniques et la voiture elle-même, cela fait 750 kg », a-t-il expliqué.

La prochaine étape consistera en l’homologation de cette monocoque. Elle devait faire sa première apparition sur le Moscow Raceway le 24 mai. 

Lu sur : 
https://auto.mail.ru/article/105883-v-rf-prezentovali-gibridnyij-gonochnyij-prototip-avtomobilya-s-energoustanovkoj-cn/
https://auto.ru/mag/article/moskovskiy-politeh-pokazal-prototip-gibridnogo-gonochnogo-bolida-fdr12/
Adaptation VG

Tag(s) : #FDR12, #Compétition, #Russie, #Nouveauté