/image%2F0782406%2F20250620%2Fob_43e391_3359.png)
L'une des principales nouveautés non seulement du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF-2025), mais aussi du marché russe dans son ensemble, a été la première très médiatisée du nouveau crossover Lada Azimut. Auto.mail.ru a sélectionné les 5 caractéristiques les plus intéressantes de ce véhicule, qui le distinguent des autres modèles Lada.
- Les vitres latérales chauffantes ! La technologie est la même que celle utilisée depuis longtemps par Lada pour les pare-brises : lorsque vous appuyez sur le bouton, les fils intégrés « chauffent », ce qui fait fondre rapidement la glace et la neige. Vous conviendrez que c'est un avantage appréciable dans les conditions russes.
- Les nouvelles teintes. La Lada Azimut présentée au SPIEF-2025 est peinte dans une teinte sable clair appelée « Gobi ». Une autre exclusivité est le gris foncé « Boulat », et la palette comprendra au total 6 couleurs.
- Les nouveaux équipements. Le crossover Lada Azimut ne peut plus être qualifié de « bon marché », car l'équipement standard comprend des phares à LED, un tableau de bord numérique, un système de contrôle de stabilité ESC, un accès sans clé et une caméra de recul. Et les versions haut de gamme de l'Azimut seront équipées d'équipements jusqu'alors inédits pour Lada : toit panoramique, hayon électrique, climatisation à deux zones, régulateur de vitesse adaptatif et assistant vocal doté d'une intelligence artificielle.
- Le moteur turbo. Au lancement, la Lada Azimut sera équipée uniquement de moteurs atmosphériques, mais à terme, un moteur turbo 1,6 litre de 150 ch fera son apparition. Il sera associé à une boîte automatique à six rapports.
- Les roues de 18 pouces. C'est la première fois que de telles roues sont installées sur des Lada de série. Pneus : Pirelli Scorpion MS de dimension 235/45 R18.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/107465-5-fishek-novogo-krossovera-lada-azimut/
Adaptation VG