Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La seconde génération du Skoda Kodiaq, ce SUV tchèque jouissif, n’a qu’un seul défaut majeur, à savoir un prix de base élevé. Le constructeur automobile basé à Mlada Boleslav a décidé d'écouter ses clients qui réclamaient une version moins chère. En reprenant une vieille recette éprouvée, il présente le Skoda Kodiaq Junior à un prix imbattable !

Le nouveau Kodiaq est vendu à près d'un million de couronnes en version standard, ce qui représente beaucoup d'argent ou l’équivalent de 100,000 bouteilles de bière Branik. Les clients de la marque ont fait part de leur désaccord sur les réseaux sociaux et même faits des graffitis sur le mur des locaux de Skoda à Mlada Boleslav ce qui a contraint les représentants du constructeur à convoquer une réunion d’urgence.

Après un marathon de trois jours de discussions, la décision a été prise de lancer immédiatement la version la moins chère du Kodiaq, s'inspirant de l'ancienne Fabia Junior, la voiture des jeunes permis.

Le SUV tchèque sera ainsi proposé dans une seule couleur, à savoir le vert pastel car, selon un peintre à la retraite, c'est la couleur qui sèche le plus vite. De plus, aucune peinture n'a été gaspillée sur le Kodiaq Junior. Les pare-chocs, les poignées de porte, les coques de rétroviseurs, les couvercles ou les surfaces des montants D et les garnitures autour des fenêtres ne sont pas peintes.

Vous ne trouverez pas de barres de toit, et encore moins de toit ouvrant, ce que le troisième adjoint du responsable du développement de la Junior a qualifié de littéralement  bourgeois. Quant aux roues, elles sont en acier, de 17 pouces, chaussées de pneus toutes saisons. Leur couleur est fonction de ce qui est en stock au moment de la production.

Les optiques de phares respectent la forme du Kodiaq original, mais offre une technologie halogène complète, ce qui, lors d'un rapide tour d'horizon est apprécié par ceux qui préfèrent changer leurs ampoules eux-même et éviter de faire appel à des ateliers de réparation coûteux.

Le symbole triangulaire Z apposé sur la cinquième porte fait partie de l'équipement de série. Il signale la présence d'un débutant au volant. Cet élément a été salué par les représentants de l'Association des auto-écoles, qui pensent que le nouveau Kodiaq Junior sera un bien meilleur outil d'apprentissage pour les jeunes conducteurs de 17 ans qu'une BMW E36 de 1996 sans ABS.

Attention, Skoda a tout de même décidé d'équiper chaque Junior d'un essuie-glace arrière pour que vous puissiez, même sous la pluie, voir qui vous colle à l'arrière car à Mlada Boleslav, on a choisi pour le Kodiaq Junior une motorisation unique et inattendue. Il s'agit d’un 1.0 MPI atmosphérique, trois cylindres, à injection indirect de 65 ch emprunté à la Fabia disponible sur le marché tchèque. Avec ses 93 Nm, il peut faire passer ce petit Kodiaq Junior de zéro 100 km/h en seulement 17 secondes.

Le Skoda Kodiaq Junior est désormais commercialisé à un prix de départ de 599,000 couronnes TVA incluse, ce qui en fait un modèle qui va certainement écraser la concurrence. Les concessionnaires ont déjà mis en place des files d'attente à l'extérieur des halls d'exposition.

Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/zajimavosti-tuning-prestavby-skodovka-vyslysela-narky-zakazniku-a-uvadi-na-trh-kodiaq-v-legendarnim-provedeni-junior-za-fantastickou-cenu-21014538
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #Kodiaq, #Junior, #Poisson, #VT Design, #Prokop