/image%2F0782406%2F20250329%2Fob_c70bad_3292.png)
Les services municipaux d’une commune de la région de Samara s’apprêtent à se séparer d’une « Tarzan » : un hybride de « Deviatka » et de Niva produit en toute petite série. La particularité de cette voiture est qu'elle est équipée d'un moteur diesel Peugeot de 1,9 litre et que son kilométrage est faible . Avec seulement 54,000 km, cette VAZ-210934 produite en 2002 « est en bon état ».
Les voitures de la famille « Tarzan » ont été produites par la filiale d'AvtoVAZ « Lada-Consul ». Afin de marier les trains roulants et la transmission de la Niva avec la carrosserie de la Samara, un châssis séparé a fait son apparition. La cinq portes est équipée de freins à disque à l'arrière, d'un kit-carrosserie en plastique original, de ressorts, d'amortisseurs et d'arbres de transmission non standard.
À en juger par le lettrage « Satol » figurant sur les ailes arrière, ce spécimen particulier était destiné aux services publics, ce qui signifie que la lame de déneigement a été installée dès la fabrication de la voiture. Le vendeur affirme que le système hydraulique est en bon état de fonctionnement. Les voitures à moteur diesel Peugeot ont été produites en série limitée par la société AvtoDiogric : en 2001-2002, 105 exemplaires ont été fabriqués.
Le vendeur demande 900,000 roubles pour cette voiture hors du commun. Rares, on peut parfois trouver des « Tarzan » de première (Samara) et de deuxième génération (« Deciatka »). Toutefois, en raison de leur diffusion limitée et de leurs conditions d’'exploitation difficile, il n'est pas facile de trouver un exemplaire authentique.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/103524-v-prodazhe-poyavilsya-redchajshij-dizelnyij-vaz-2109-s-polnyim-privodom/
Adaptation VG