Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour l'instant, il ne s'agit que d'un concept de véhicule de loisirs en autopartage développé par une équipe de spécialistes du MIFI et du bureau d'études Ever Evo. Ils ont présenté ce que l'Atom pourrait devenir - avec un kit-carrosserie de véhicule tout-terrain, un coffre de toit et tout ce dont vous avez besoin pour voyager en voiture.

Cette version spéciale de l'Atom présente plusieurs différences fondamentales par rapport à la voiture électrique classique. L'une d'entre elles est un dôme transparent sur la porte du coffre, qui augmente l'espace intérieur et permet d'organiser un couchage pour deux personnes. Sur le toit se trouve un coffre à bagages, et des modules spacieux supplémentaires sont disponibles dans l'habitacle. Il y a également une cuisine intégrée avec deux brûleurs, une planche à découper et un évier avec des réservoirs d'eau. Les autres équipements comprennent une table, un parapluie, une poubelle avec deux compartiments de collecte séparés, une lampe torche, une pelle et une scie.

Des modifications ont également été apportées à l'extérieur. Les pare-chocs standard ont été remplacés par d'autres pare-chocs, plus adaptés au tout-terrain. Les arches de roues ont également été redessinées et s’accompagnent de nouvelles jantes, et des seuils de porte originaux portant le nom du modèle ont été créés.

Les créateurs du projet envisagent que cette Atom soit utilisée de la manière suivante : les automobilistes prennent une voiture, équipée de tout ce dont ils ont besoin, en location auprès d'un opérateur d'autopartage ; à la fin du voyage, la voiture électrique doit être ramenée à la ville pour être inspectée et rechargée par le personnel de l’opérateur. « Avec le développement rapide des services d'autopartage en Russie, nous pensons qu'une telle chose sera possible dans un avenir proche », déclare Ever Evo.

Ce concept sera exposé au Musée des transports de Moscou dans le pavillon des transports de l'URSS au VDNKh.

Quant à la voiture électrique de série, elle est propulsée par un moteur électrique d'une puissance de 204 chevaux, alimenté par une batterie d'une capacité de 77 kilowattheures - l'Atom est capable de parcourir jusqu'à 500 kilomètres avec une seule charge.

La production en série de la voiture électrique russe commencera cette année et sera organisée dans les installations de Moskvitch. Selon les données préliminaires, l'Atom coûtera entre 2,9 et 4 millions de roubles, sans compter les subventions de l'État.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/103715-predstavlena-novaya-versiya-elektrokara-atom-s-kuhnej-i-krovatyu/
Adaptation VG

Tag(s) : #Atom, #Ever Evo, #Prototype, #Nouveauté