Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créateurs de la nouvelle marque russe Rydin ont partagé une vidéo dans laquelle ils parlent des travaux en cours sur leur premier modèle - un coupé destiné à participer à des courses sur circuit et à des courses d'endurance.

La voiture coûtera à peu près le même prix qu'une voiture de la catégorie GT4, mais ses performances ne seront pas inférieures à celles de la GT3. À l'avenir, il est prévu de produire une voiture de route et une supercar sous la marque Rydin, et de vendre les modèles non seulement en Russie, mais aussi à l'étranger.

Rydin est décrite par ses créateurs comme « une nouvelle marque russe dont l'objectif principal est de créer des voitures capables de rivaliser à armes égales avec les meilleurs constructeurs automobiles du monde dans différentes catégories ». Le projet a été lancé en 2022, après que les entreprises étrangères ont cessé de soutenir les équipes de course et les pilotes russes. Il est toujours possible d'acheter des voitures de course étrangères, mais elles sont importées par les marchés parallèles et coûtent beaucoup plus cher qu'avant 2022.

Les auteurs du projet Rydin ont alors décidé de créer leur propre voiture de course, qui coûterait moins cher que les modèles étrangers, mais dont les caractéristiques seraient comparables, y compris sur le plan dynamique. À l'avenir, la possibilité de créer une voiture pour la route et une version pour circuit est envisagée.

Dans un premier temps, les composants seront achetés à l'étranger, notamment la boîte de vitesses et le moteur (au moins pour les deux premiers exemplaires). Le projet lui-même sera russe, y compris la partie conception, les panneaux de carrosserie, le châssis et les éléments de suspension.

Les créateurs de la marque Rydin indiquent que trois à cinq voitures peuvent potentiellement être assemblées par an. Trois voitures de sport permettront d'atteindre le seuil de rentabilité, et la vente de cinq exemplaires - de faire des bénéfices. La jeune marque utilisera ces fonds pour développer et élargir sa gamme de modèles.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/103516-v-rossii-poyavilas-novaya-otechestvennaya-marka-sportkarov-rydin/
Adaptation VG

Tag(s) : #Rydin, #Projet, #Russie