/image%2F0782406%2F20250209%2Fob_aa9d06_3258.png)
L'autre jour, AvtoVAZ a présenté plusieurs développements prometteurs, dont un crossover à l'allure de Niva. Le site russe Kolesa.ru as décidé de réaliser quelques rendus supplémentaires de cette Niva T-134 afin de se rendre compte à quoi s’attendre de cette interprétation moderne du tout-terrain classique.
Jusqu'à présent, quelques images du crossover ont été publiées sur internet mais elle sont avant-tout tirées du reportage de RIA Novosti : la vue avant de trois quarts, ainsi qu'un fragment de la partie arrière avec laquelle on peut encore se faire une idée presque complète de son apparence. Selon des données non officielles, le crossover pourrait être construit sur la plateforme modernisée de la Lada Vesta, ce qui permet de constater que la carrosserie ressemble beaucoup à celle du Dacia Duster de la dernière génération : les ouvertures des portes, les montants du pare-brise, la forme du toit et des rails sont similaires, et même les poignées de porte (y compris celles de l'arrière, « cachées » dans les montants) semblent identiques à celles du Duster. Les panneaux de carrosserie sont nouveaux, les parois latérales ont reçu un marquage horizontal caractéristique sur toute la longueur de la carrosserie, semblable à celui de la Niva originale. Une autre différence significative avec le Duster réside dans les passages de roues, qui sont ronds, contrairement aux passages carrés du crossover franco-roumain. En outre, les montants arrière de la Niva sont nettement plus larges, et les vitres derrière les portes arrière, au contraire, plus étroites.
Les principales associations avec la Niva sont dues au design des parties avant et arrière. Le crossover a reçu des phares ronds avec des feux de jour semi-circulaires, en trois segments de chaque côté. Au-dessus des phares se trouvent les clignotants orange traditionnels de la Niva. La calandre est de forme rectangulaire simple, le pare-chocs comporte un insert massif en plastique non peint, le long duquel sont intégrés des feux antibrouillard ronds. Quant à la partie arrière, la source d'inspiration est clairement la Niva des premières années de production avec des feux horizontaux empruntés à la VAZ-2106. Le crossover reçoit des optiques arrière, qui sont également intéressantes avec leur forme incurvée : nous avons vu quelque chose de similaire sur le concept Lada 4x4 Vision, présenté en 2018.
La date de l'éventuelle première présentation de la nouveauté est encore inconnue, sachant que dans le même temps, les débuts d'un autre crossover Lada sont prévus pour l'été prochain.
Lu sur : https://www.kolesa.ru/news/lada-niva-t-134-novye-izobrazeniia
Adaptation VG