Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Skoda Fabia est une petite voiture typique destinée au grand public. Pourtant, au cours de la longue histoire de ce modèle populaire, des versions qui offraient « quelque chose en plus » ont été présentées. Et nous ne parlons pas nécessairement des variantes sportives RS.

En effet, il existe également diverses versions spéciales et de séries limitées dotées de caractéristiques spécifiques ou d'un équipement plus riche, par exemple. Ainsi, on peut mentionner une intéressante Fabia Rally2 spécialement développée pour le marché espagnol avec un look spécifique et une puissance boostée à 190 ch.

Un autre exemple est la Fabia Edition R5, une série limitée de la seconde génération qui a vu le jour dans le cadre de la célébration des exploits en course de l'équipe Skoda Motorsport en 2017 et produite à 1,300 exemplaires.

Cependant, il existe une série limitée de Skoda Fabia de deuxième génération qui est encore plus intéressante et considérablement plus rare, mais qui a été quelque peu oubliée. Tomber sur un exemplaire de cette version spécifique à vendre aujourd'hui est carrément impossible. Surtout avec tous les équipements...

Il s'agit de la Fabia Kofola, que Skoda a introduite en juin 2016. Cette voiture a été créée pour célébrer la coopération entre deux marques tchèques traditionnelles et prospères. Un accord a été conclu entre Skoda et Kofola pour fournir des voitures aux représentants de l'entreprise dans la région d'Europe centrale. L'entreprise de Mlada Boleslav a remporté l'appel d'offres. Kofola a ensuite donné son nom à la série limitée de la Fabia.

Cette série spéciale a été dotée d'une peinture marron Marrone unique et de jantes Italia de 16 pouces issus du catalogue d’accessoires d'origine de Skoda. L'intérieur était à dominante beige et l'équipement était basé sur la version Style. En outre, elle disposait du pack Style Plus avec le système audio premium Skoda Surround, un toit ouvrant et des sièges avant chauffants.

Le pack Simply Clever ajoutait des filets de coffre, un bac de rangement, une corbeille dans les portes et un support multimédia. Parmi les autres caractéristiques utiles, citons le volant multifonction, l'accès sans clé, le système d'info-divertissement Swing à écran tactile couleur de cinq pouces et Bluetooth, ainsi qu'une roue de secours au lieu d'un kit de réparation de pneus.

Mais la caractéristique la plus frappante de la Skoda Fabia Kofola, cependant, était un réfrigérateur de 15 litres, qui pouvait facilement être ancré sur la banquette arrière avec la ceinture de sécurité. Il était alimenté par une prise de 12 V et pouvait passer du mode réfrigération au mode chauffage. Et bien sûr, un échantillon de produits Kofola était offert en prime.

La Skoda Fabia Kofola était exclusivement disponible avec un quatre cylindres turbocompressé de 1,2 litre d'une puissance maximale de 90 ch. Destinée au marché tchèque, cette édition limitée n'a été produite qu'à 99 exemplaires. Son prix était de 364,420 couronnes tchèques.

Le faible nombre d'exemplaires existants fait de la Fabia Kofola une voiture rare, c'est pourquoi il est difficile d'en trouver une à vendre aujourd'hui. Garaz.cz en a cependant dégoté une. Le garage Autosport Kucera de Liberec propose un modèl qui affiche 65,986 kilomètres au compteur au prix de 279,000 couronnes tchèques.

Cependant, il y a un gros MAIS, lié au commentaire précédent sur l'équipement complet. Il semble lui manquer l'élément le plus intéressant, le fameux réfrigérateur ! Il n’est pas visible sur les photos et il n'en est pas fait mention dans la description de l'équipement.

Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/zajimavosti-svaty-gral-mezi-fabiemi-skoda-kdysi-predstavila-vzacnou-limitku-ktera-mela-ve-vybave-prvek-typicky-pro-modely-rolls-royce-21014115
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #Fabia, #Kofola, #SérieL