/image%2F0782406%2F20250224%2Fob_ea382c_3269.png)
Le bureau de design russe ArtLine Engineering a présenté une nouvelle voiture de sport baptisée MARTT, qui incarne les meilleures traditions de l'industrie automobile du pays. Inspirés par la légendaire Moskvitch-401 du siècle dernier, les ingénieurs ont créé une voiture qui allie design classique et technologie moderne.
Cette MARTT est conçue aussi bien pour les pilotes professionnels que pour les amateurs de sensations fortes sur la voie publique. Elle répond aux exigences des circuits et des grands boulevards, en garantissant la sécurité et le confort de son conducteur et de son passager.
La société ArtLine Engineering, fondée en 2015, a déplacé sa base de production au Technopolis « Moscou » situé sur le territoire de l'ancienne usine AZLK.
Au fil des ans, AZLK s'était imposé comme l'un des principaux fabricants russes de voitures de courses, participant activement aux compétitions nationales et internationales. L'équipe de l'usine a obtenu des résultats impressionnants, notamment 47 victoires lors de divers championnats de l'URSS, dont 30 sur circuit, 10 en rallye et 7 sur circuit.
La voiture dans le style rétro développée par Artline Engineering a été créée en s'appuyant sur la vaste expérience de l'entreprise dans le développement de voitures de courses à châssis tubulaire. Elle est basée sur un cadre en acier solide avec un arceau de sécurité intégré, et les panneaux extérieurs sont faits de matériaux composites.
L'extérieur de la voiture reprend les caractéristiques de la célèbre Moskvitch-401 donnant à la MAART ce look unique. La longueur, la largeur et la hauteur de la voiture de sport sont respectivement de 4 ,093 mm, 1,876 mm et 1,304 mm, et la capacité du réservoir de carburant est de 60 litres.
Le premier exemplaire de la voiture est équipé d'un moteur turbo VAZ-21126 monté à l'avant, d'une cylindrée de 1,6 litre, dont la puissance a été portée à 300 chevaux. Le moteur est associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports qui transmet la puissance à l'essieu arrière. Sa vitesse maximale est de 260 km/h, et elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes.
Toutefois, ces spécifications concernent la version de course du modèle, tandis que la version de route aura probablement des caractéristiques légèrement différentes.
Il est important de noter que la version présentée a reçu un certificat d’homologation confirmant qu’elle peut être utilisée sur la voie publique. Elle dispose donc de plaques d’immatriculation normales pour se rendre par la route sur les circuits !
Cette voiture pourrait donc constituer un excellent choix pour ceux qui apprécient les voitures de sport de caractère et qui sont prêts à payer pour la qualité et les performances.
Lu sur : https://rusdtp.ru/takogo-Moskvitcha-eshhyo-ne-bylo-v-rossii-sozdali-moshhnyj-gonochnyj-sportkar/
Adaptation VG