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Cette Lada Granta FL en version Comfort Light de couleur « Borneo » (un gris foncé métallisé) a été achetée neuve chez un concessionnaire officiel Lada. Depuis le premier jour, Victor considère sa Granta non seulement comme une voiture, mais aussi comme un membre de sa famille et sa meilleure amie. C'est pourquoi il ne se contente pas d'en prendre soin, il l'améliore constamment.

Tout d'abord, il a refait et peaufiné le traitement anticorrosion : le dessous de la carrosserie, les passages de roues, les différents interstices, tout a été traité y compris derrière les pare-chocs avant et arrière (enlevés pour l’occasion), tous les bouchons ont été enlevés pour passer le pulvérisateur, le bac de coffre est complètement traité, les portières comptent maintenant trois couches d'anticorrosion voir plus sous les joints en caoutchouc, qui sont les points sensibles de la Granta, ne sont pas non plus négligés.

Le capot, les ailes avant, une partie du toit et les seuils de portes sont recouverts d'un film de protection anti-gravillons. Une fois par mois, la carrosserie de la voiture est traitée avec des produits contre les taches de bitume et la poussière de freins, et recouverte d'un revêtement protecteur, par exemple de la cire dure.

Le boitier moteur a été reprogrammé. Cela a permis de supprimer la perte de puissance lors de la mise en marche du climatiseur, les secousses lors du passage de la première à la seconde, de réduire la température de déclenchement du ventilateur de 102 à 95 degrés et d'avoir une pédale d'accélérateur plus réactive sans temps mort.

À l'avant, des disques de frein de Lada Kalina/Granta Sport perforés et des plaquettes TIIR 295 à la texture plus douce ont été installés. Ils s'usent plus vite que les disques ordinaires, mais ils ne grincent pas et restent constants même sous l'effet de la charge.

La voiture est abaissée de 30 mm, les amortisseurs restent inchangés, seuls les ressorts ont été remplacés par des éléments TekhnoRessor. Une barre antirapprochement Avtoproduct et un berceau de même marque sont également installés. Derrière les roues, des entretoises de +6 mm ont été ajoutées, ce qui a permis d'élargir la voie et de donner à la voiture plus de stabilité dans les virages. De plus, cela a ajouté du style en rendant les roues visuellement plus larges grâce car elles remplissent mieux les arches.

L'extérieur de la Granta a également été transformé. Une lèvre du pare-chocs avant Bars, un pare-chocs arrière Iourol XMUG, des bas de caisse de Lada Kalina Sport et des jantes forgées Slik L-184 ont été installés. Les phares sont légèrement assombris par un film de polyuréthane de 35 %.

L'intérieur subit aussi des modifications. La jante du volant est recouverte d’alcantara, le pommeau du levier de vitesses a été remplacé, les panneaux de portes sont désormais habillés d'inserts en similicuir. Des aérateurs dans le style des Ferrari ont été installés, l'isolation phonique a été renforcée dans les portières et au niveau du plancher, des housses en velours ont été ajoutées sur les sièges et des tapis de sols EVA, fabriqués sur commande, ont été posés. Le système audio a également été amélioré avec des haut-parleurs Ural Molnia et un subwoofer actif Ural Uragan.

Aujourd'hui, la voiture est en excellent état, tant sur le plan technique qu'extérieurement, et fait le bonheur de son propriétaire.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/97071-lada-granta-fl-kak-usovershenstvovat-avtomobil-svoimi-silami/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Granta, #Tuning