Un Ouzbek a investi dans une Jigouli près de six millions de roubles. La voiture a été réalisée par les spécialistes de l’atelier 23 Tuning de Tachkent et a, apparemment, nécessité un grand nombre d'heures de travail.
Dans le cadre des améliorations apportées à l'intérieur de cette Lada « Classique », des sièges d’Audi RS7 entièrement électriques ont été intégrés, et l'intérieur a été recouvert de cuir et alcantara turquoise perforé dans l’esprit Tiffany & Co. Le compartiment à bagages a reçu le même traitement.
Sous le capot en carbone, au lieu du moteur type VAZ-2103, a été installé le 16 soupapes de Lada Priora qui au passage est passé de 1,6 à 2 litres. La voiture a également été équipée d'un tableau de bord moderne, de vitres électriques et d'une console de jeux Sony PS5 branchée à l’écran plasma monté à l'intérieur du couvercle du coffre à ouverture automatique, et l'horloge standard de l'habitacle a été remplacée par une Rolex spécialement ramenée de Dubaï et d’une valeur de $10,000 !
La clé de la voiture est fabriquée sur commande spéciale - elle est dotée d'un écran tactile, comme sur les dernières BMW. Et oui, l'accès à la berline se fait sans clé, et le démarrage par un bouton au tableau de bord. Pour couronner le tout, des jantes en alliage multibranches de 19 pouces sur lesquelles sont montées des pneus à profil bas.
Dommage qu'AVTOVAZ ne veut pas faire revivre la « Classique » - on s’en prend à rêver d’une VAZ-2107 avec la Rolex en option !
Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/961042-v-tyuning-vaz-2107-vlozhili-55/
https://auto.mail.ru/article/97031-tashkentets-za-6-mln-rublej-vnedril-v-zhiguli-interer-ot-audi-rs7/ Adaptation VG