Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le clip-vidéo « Lada Sedan », posté sur la chaîne Youtube du groupe de Vladimir, Record Orchest, a déjà été visionné plus de douze millions de fois (le premier million était atteint en seulement deux mois). La chanson humoristique sur la Lada « Classique » n'a pas pu passer inaperçue auprès de l'armée de fans de Lada et de simples sympathisants. À la veille de la sortie du nouvel album, qui comprenait ce titre, le chanteur du groupe Timofeï Kopilov racontait à Za Roulem comment le tube était né, comment ils avaient réussi à attirer les sociétaires de Comedy Woman devant la caméra e et si nous devrions nous attendre à une suite.

ZR : Parlez-nous de votre groupe et comment vous est venue l'idée d'interpréter cette chanson ?
TK : Nous sommes un jeune groupe. Nous faisions auparavant du blues et notre groupe s’appelait Blackmailers Blues Band. Après avoir accompli tout ce qu'un groupe de blues russe peut accomplir dans l'espace russe, nous avons soudain réalisé en 2010 que nous nous ennuyions un peu en jouant cette musique. Après avoir écrit quelques poèmes en russe, nous sommes arrivés à la musique d'auteur. C'était une sorte de mélange de musique folklorique des Balkans et des Slaves du Sud, habillée de musique rock. C'est ainsi qu'est né Record Orchestra, qui n'était au départ qu'un médiocre ensemble de rock provincial. En 2011, notre premier album est sorti, le deuxième est à venir, et il contient le titre « Lada Sedan ».

Ce titre a été écrit en 2013. Voici le contexte : le 1er avril, nous avons sorti cette chanson, le 2 avril nous l'avons envoyée à la radio Maïiak pour le concours « Producteur populaire », et dix jours plus tard elle était sur le blog de Dmitri Pouchkov. Elle s'est ensuite propagée à une vitesse incroyable sur l'internet. C'est ainsi qu'elle a été remarquée par certaines stations de radio. Nous n'avons pas du tout pensé à faire notre propre promotion, tout s'est fait tout seul. Et pour tout dire, lors des concerts, au début, ça n'a pas marché du tout...

« Lada sedan - aubergine » est une phrase en soi, qui rime et chante bien (NDT : les deux mots en russe se terminent de la même manière). De plus, j'habite près du marché central de Vladimir, où ces « Lada » sont omniprésentes et font peine à voir. Il était tout simplement impossible de ne pas chanter à leur sujet. À l'époque, le groupe n'avait pas de style particulier, et tout à commencer par une plaisanterie.

Une plaisanterie qui a mené au succès !

Légende des photos :

  • Le groupe Record Orchestr.
  • Prépartion de l’enregistrement du clip-vidéo en studio.
  • Les sociétaires de Comedy Woman, Ekaterina Varnava et Natalia Eprikiane (capture du clip-vidéo)
  • Record Orchestr en concert.
  • Un autre concert.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/articles/811072-lada-sedan-baklazhan-ispolnitel-superxita-o-rossijskom-avtoprome-i-devushkax-iz-comedy/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Russie, #Musique, #Vidéo