Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La légende de l'internet tchèque est de retour ! Le talentueux designer Rostilav Prokop a conçu une nouvelle génération de sa supercar Skoda Octavia RS avec un moteur en position centrale derrière les sièges avant. Ce joyau purement virtuel a été doté d'une large carrosserie inspirée de la Chevrolet Corvette et d'un trio de motorisations intéressantes, dont un puissant V8 !

Il y a trois ans, le site Garaz.cz avait déjà demandé à son designer maison d’imaginer une Skoda Octavia avec un moteur arrière. Dès la publication de l'article (*), l'enthousiasme était à son comble. Nous ne voulons même pas imaginer le nombre de personnes qui ont appelé les concessionnaires Skoda ce jour-là...

Aujourd'hui, le projet de supercar Skoda Octavia reprend vie, cette fois dans sa quatrième génération, toujours sous la palette graphique de Rostilav Prokop, qui s'est inspiré des Corvette C7 et C8 de Chevrolet.

Au premier coup d'œil, on remarque que la voiture, dotée de la proue typique des Skoda, est plus basse sur le sol et a considérablement gagné en largeur. Elle est également dotée d'un diffuseur avant, de jantes rappelant celles des RS et de flancs aux traits puissants n'accueillant que deux portes.

À l'arrière, le designer a emprunté l'échappement de la Corvette C7, mais l'a placé plus haut pour une évacuation plus rapide des gaz d'échappement. De même, il a utilisé le diffuseur arrière de cette icône nord-américaine. A noter également les aérations sous les feux arrière de l'Octavia RS, qui ne sont pas là pour faire beau mais pour dissiper la chaleur du compartiment moteur.

On trouve donc à l’arrière le moteur « Chevy » V8 de 5,5 litres développant la puissance de 502 chevaux, associé à une boîte automatique à huit rapports, ou le cinq cylindres en ligne de 2,5 litres, d'une puissance de 400 chevaux, associé à une boîte automatique à sept rapports, de l'Audi RS3. Si vous voulez du classique, alors oui, vous pouvez aussi mettre le traditionnel deux litres TSI de 245 chevaux derrière les sièges arrière.

La quatrième génération de la Skoda Octavia RS sous forme de supercar n'est qu'un concept virtuel du designer Rostilav Prokop. N'appelez donc pas Skoda, mais continuez à consulter les pages de Garaz.cz pour découvrir les voitures que les Tchèques aimeraient voir naître, mais qui ne verront probablement jamais le jour.

Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/zajimavosti-placata-skoda-octavia-s-osmivalcovym-motorem-uprostred-takhle-si-predstavujeme-vrcholne-ceske-rs-21012430
Adaptation VG

(*) Voir : https://www.garaz.cz/clanek/skoda-octavia-s-motorem-uprostred-oziva-diky-3d-designu-21005868

Tag(s) : #Skoda, #Prokop, #Design