Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un conducteur courageux a emmené une Skoda amochée achetée £200 pour une aventure de 1,000 miles à travers le Royaume Uni. Le but était de voir si elle serait capable d'effectuer cette « mammouthesque » virée.

Surnommée la « risée à £200 », la vieille Skoda Felicia a miraculeusement traversé des conditions humides, sablonneuses et misérables, alors qu'elle tombait littéralement en miettes. Cette voiture lugubre était maintenue par du ruban adhésif, parvenait à peine à démarrer et avait même un volant bancal et un levier de vitesse mal fixé. Mais elle a tout de même réussi à faire le long voyage jusqu'au point le plus septentrional du Pays de Galles en un seul morceau !

Matt et ses amis ont même fait quelques améliorations avec des bandes tracées sur le capot avec du ruban adhésif. La voiture a été surnommée « Felicity » en hommage à une amie décédée.

La Skoda Felicia a fait le premier arrêt de son voyage de 1,000 miles au parc national de Snowdonia pour profiter des vues à couper le souffle. Pour le deuxième arrêt, Matt a décidé de s’arrêter pour la nuit. Mais soucieux de rentabiliser au maximum les 200 livres sterling qu'il a dépensées pour la voiture, il a décidé de dormir dedans ! Suffisamment spacieuse pour accueillir un homme et son sac de couchage, la voiture s'est avérée être un hôtel convenable pour Matt, surtout avec ses fenêtres recouvertes de papier d'aluminium.

Le lendemain matin il a décidé de mettre la voiture à l'épreuve. Après avoir traversé des eaux en crue et parcouru une plage de sable, la voiture est ressortie en bon état malgré la saleté qu'elle avait accumulée.

Matt s'est réjoui d'avoir terminé ce long voyage en un seul morceau : « Nous avons réussi à le faire dans cette poubelle. Nous y sommes vraiment arrivés. En regardant cette voiture, vous pensiez qu'elle serait capable de faire ça un jour ? Je ne le pensais vraiment pas lorsque nous avons commencé ce voyage. J'étais absolument terrifié à l'idée que nous n'y arriverions pas ».

Les vidéos divertissantes de ce périple ont été partagées sur la chaîne YouTube Epic Car Show et sont rapidement devenue virales, avec des dizaines de milliers de vues. Des centaines de personnes les ont commenté faisant l'éloge de l'impressionnante Skoda.

L'un d'entre eux a déclaré « Felicity est un soldat, un vrai petit char d'assaut ».

Un autre a dit : « Cette Skoda prouve que les apparences sont trompeuses et que ce qui ressemble à un tas de ferraille peut en fait être un véhicule fiable ».

Avant qu'un troisième ne renchérisse : « Cette voiture était un véritable bijou et un pas en avant dans le domaine de l'automobile à l'époque. C'était une voiture conçue pour rouler vite hors des autoroutes, confortable et la robuste. Tant qu'on en prenait soin, elle se conduisait plutôt bien pour son prix ».

Vous les retrouverez ci-dessous.

Légende des photos :

  • Matt et sa Skoda Felicia à 200 livres sterling.
  • Le moteur à bout de souffle a même été mis à l'épreuve sur une plage.
  • Matt a emmené la Skoda dans un voyage épique de 1,000 miles à travers le Royaume-Uni pour voir si elle tiendrait le coup.
  • La voiture a même été maintenue en place par du ruban adhésif.
  • Elle était vraiment en mauvais état, d'où son prix très bas.
  • À l'intérieur, le volant et le levier de vitesse étaient plutôt douteux.
  • Matt a même dormi dedans en mettant du papier aluminium sur les vitres.

Lu sur : https://www.thesun.co.uk/motors/27165634/cheap-skoda-1000-mile-road-trip/
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #Felicia, #Expédition, #UK, #Rigolo, #Vidéo