Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La startup russe Kama a diffusé des photos d'une version actualisée de sa voiture électrique Atom. En bref, les changements se résument à adapter le projet originel pour répondre aux exigences en matière d’homologation et de technologie pour les voitures produites en série.

Par rapport à la maquette de 2023, la forme de la carrosserie a été légèrement modifiée et le nez s'est légèrement allongé. La surface des phares et des feux arrière s’est agrandie. La forme du spoiler arrière, du capot et de la calandre a été optimisée pour la rationalisation de la production. Sous les feux de jour, le radar et la caméra vidéo du système de conduite autonome sont logés dans un seul bloc noir.

Les charnières des portes arrière, qui s'ouvrent à contre-sens, ont été renforcées et leur mécanisme est à commande électrique. Les poignées rétractables des portes arrière sont remplacées par des boutons. La principale caractéristique de la carrosserie - l'absence du montant central - sera reconduite sur le modèle de série. Dans ce cas, on trouvera des raidisseurs verticaux dans les portes, fabriqués par estampage à chaud à partir de tôles d'acier.

Pour améliorer l'aérodynamisme, des ajustements ont été apportés aux zones du soubassement et des prises d'air. Dans le même temps, le dessin des flancs a été rendu plus expressif. Les dimensions de l'Atom sont de 3,995x1,780x1,615 mm.

Dans sa version de série, la voiture sera équipée d'un moteur électrique d'une puissance de 204 ch et d'une batterie lithium-ion. La voiture électrique aura une autonomie de 500 kilomètres avec une charge complète. La taille des roues de la version standard est de 215/55 R17.

Un lot de prototypes de préproduction de l'Atom sera assemblé d’ici la fin de l'année. Jusqu'à présent, les éléments du groupe motopropulseur de la voiture sont testés sur des mulets d'essai basé sur le crossover chinois Geely Geometry E. D'après ses poids et dimensions, il est proche de la future Atom de série et c'est pourquoi ce modèle a été choisi.

Le début de la production en série est prévu pour 2025, l'Atom sera fabriquée à l'usine moscovite de Moskvitch.

Lu sur : https://news.drom.ru/96162.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Kama, #Atom, #Prototype, #Nouveauté