Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vidéo de son processus de fabrication a été publiée sur internet. Le nouveau SUV russe Visusa fera ses preuves non seulement en tout-terrain, mais aussi en milieu urbain. C’est ce qu’a déclaré Dmitri Zoubritski, l’un des concepteurs de ce véhicule innovant. L’équipe en charge de son développement indique s’être inspirée du pick-up RAM TRX pour créer ce véhicule, qui combine des capacités de franchissement élevées et une grande fonctionnalité.

« Il y a soit de beaux véhicules confortables, soit des véhicules qui passent partout mais pas très beaux. Le Visuva est l’addition des deux » affirme l'auteur du projet.

Le tout-terrain développé à Krasnoïarsk se distingue par une suspension unique, qui n'a pas encore d'analogue sur le marché. Grâce à elle, le Visuva sera capable de franchir tous les obstacles, y compris des troncs d’arbres tombés au sol. Lors des tests effectués dans la région, le véhicule tout-terrain a surpassé des concurrents tels que le Toyota Land Cruiser 200 Arctic Trucks, le Polaris RZR et des quads.

« On a eu l'impression d’être à bord d’une voiture de luxe et de rouler sur l'asphalte. En réalité, le véhicule tout-terrain a bien parcouru 100 kilomètres dans la taïga, a franchi des obstacles constitués de troncs d’arbres, le long des rivières et dans les marécages » souligne le développeur.

La voiture est équipée d'un moteur à essence Toyota 1UZ V8 de 4,0 litres de cylindrée et d'une puissance de 280 chevaux couplé à la transmission automatique. Il est à noter que les acheteurs potentiels auront le choix entre des diamètres de roue allant de 18 à 22 pouces.

Il est prévu d'en produire au moins 100 par an, à condition de lui construire sa propre usine. À l'avenir, il est prévu d'ajouter à la gamme une variante à quatre places, ainsi que de créer un minibus et un pick-up. Et pour le prix, selon ses développeurs, le Vesuva dans sa configuration de base coûtera au moins 6 millions de roubles. Il est à noter que, selon ses documents, le Visuva sera un vezdekhod, de sorte que la voiture devra être immatriculée non pas auprès de la police de la circulation, mais auprès du Gostekhnadzor. Pour conduire le Visuva, les propriétaires devront donc être titulaires d'un permis de conduire de tracteur !

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/950926-motor-ot-toyota-280-loshadej-i/
Adaptation VG

Tag(s) : #Visuva, #Projet, #Russie