/image%2F0782406%2F20240127%2Fob_47b4f2_2902.png)
Dès septembre de cette année, le nouveau modèle d’AvtoVAZ, la Lada Aura sortira de la chaîne de montage. C’est ce qu’a indiqué le service de presse du constructeur. Mais il a également annoncé que cette Vesta rallongée sera aussi déclinée dans une version simplifiée destinée aux taxis : « Une version destinée aux taxis est prévue, mais il est encore trop tôt pour parler des équipements détaillés ».
Pour l’instant, on a pu voir des prototypes de Lada Aura dans la configuration maximale, conçue principalement pour les fonctionnaires. Ce modèle est équipé d'un moteur VAZ de 1,8 litre et 122 ch, qui fonctionne en tandem avec un boîte de vitesses à variateur d’origine chinoise. L'intérieur de la berline sera réalisé dans des couleurs claires et foncées, le revêtement des sièges et du volant étant en cuir naturel. La voiture est présentée avec un système multimédia avec un écran de 10 pouces combiné avec un tableau de bord numérique.
Mais AvtoVAZ envisage donc de commercialiser la Lada Aura dans une version plus simple, destinée aux flottes de taxis. L'intérieur sera en tissu ou en similicuir, la banquette arrière probablement dépourvu de son accoudoir, le système multimédia ne sera pas doté d'un grand écran et le tableau de bord ne sera pas numérique, mais analogique. Sous le capot on trouvera le même moteur VAZ de 1,6 litre, avec une boîte de vitesses manuelle.
A noter qu’il est prévu que la Lada Aura soit aussi disponible au grand public, et pas uniquement aux fonctionnaires et aux compagnies de taxis.
Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/951427-avtovaz-sdelaet-uproshchennyj-var/
https://auto.mail.ru/article/91096-avtovaz-ne-stal-skryivat-planyi-po-vyipusku-lada-a/
Adaptation VG