Les courses de dragsters ne sont pas la forme de sport automobile la plus populaire en Russie. L'une des principales raisons est peut-être l'absence quasi-totale de dragsters basés sur des voitures russes, ce qui rend les courses peu intéressantes pour les amateurs de l'industrie automobile nationale.
L'équipe de course RDRC Technology, dirigée par le pilote Dmitri Samoroukov, a décidé de remédier à cette situation et de construire un dragster de classe ProMods « importé » avec une carrosserie de Volga GAZ-24. Les gars ont essayé de rendre le dragster, sur la base d’un châssis Ford Mustang ProMods, aussi ressemblant que possible à l’illustre voiture soviétique, en utilisant intentionnellement la carrosserie du break pour mieux cacher ses énormes roues arrière !
Un travail titanesque a été réalisé pour créer la carrosserie, où les technologies de numérisation et d'impression 3D ont été utilisées, ainsi qu’une traditionnelle étape de maquettage à l'échelle 1:1.
Le moteur de 3,500 chevaux, pour lequel plusieurs idées d'ingénieurs russes ont été mises en œuvre, n'a pas demandé moins de travail, ce qui, en théorie, aurait dû le rendre plus puissant et plus fiable. Pourquoi en théorie ? Tout simplement parce que nous ne savons pas encore à quel point ce dragster est efficace : il n'a démarré ni lors de la deuxième, ni lors de la troisième étape du RDRC de cette année.
Peut-être brillera-t-il en 2024 ?
Lu : https://carakoom.com/blog/v-rossii-sobrali-gaz-24-02-volga-s-dvigatelem-mocshnostyu-3500-loshadinyh-sil
Adaptation VG