Dmitri Vorona, membre de la commission de la politique économique du Conseil de la Fédération de Russie, a proposé de relancer une autre marque soviétique, Zaporojets. Le sénateur est convaincu que les voitures de cette marque légendaire seraient très demandées par les Russes.
Il a déclaré dans une interview à la Gazette Parlementaire que la légendaire Zaporojets pourrait bien devenir la « voiture du peuple » moderne. Pour ce faire, il est nécessaire de restaurer l'usine d'assemblage : l'usine Kommunar, comme elle s'appelait à l'origine, a été construite pour fabriquer des voitures de sorte qu'une chaîne de production complète avait été créée autour de Zaporojié pour assurer la production locale, a rappelé le sénateur.
Dmitri Vorona a fait remarquer que la production de Zaporojets devrait être mise en place sur un cycle complet afin d'éviter les problèmes avec la fourniture de moteurs, que les ingénieurs soviétiques avaient connus par le passé. Il n'a pas précisé si la voiture sera construite sur la base de l'un ou l'autre modèle chinois, ou si elle sera développée à partir de zéro en s'inspirant de la Zaporojets soviétique.
Lu sur : https://www.avtovzglyad.ru/avto/avtoprom/2023-11-02-v-rossii-mogut-vozrodit-marku-zaporozhets/
Adaptation VG