La société espagnole Autosalon Valencia a mis en vente sur son site internet un UAZ-469 de 1987 un peu particulier. Le tout-terrain russe a été évalué à 26,900 euros. Pour cette somme, en Espagne, on peut acheter, par exemple, un crossover Volkswagen T-Cross. Le prix élevé de ce UAZ est apparemment dû à ses raffinements.
Ce UAZ-469 a été entièrement restauré par AV Classics et porte une plaque indique son nom : « White Hunter ». Sa carrosserie est repeinte en blanc Polar et n'a pas de toit : celui-ci est remplacé par des arches noires qui servent de base à la capote en tissu. Il dispose d’ailleurs de deux capotes différentes : une complète en alpaga Sonnenland marron et l’autre, plus simpliste, couleur bordeaux.
Dans son ensemble, l’intérieur conserve l’architecture habituelle, mais on remarque les nouveaux sièges garnis de cuir, le volant bois et le système audio Marshall. Le tableau de bord reçoit également des inserts en cuir. A l’arrière, la roue de secours est remplacée par un panier pique-nique (!) fixé à l'aide de sangles.
Le UAZ-469 est équipé de jantes blanches chaussées de pneus à crampons. Seule la puissance du moteur est indiquée dans les caractéristiques techniques, à savoir 75 ch. Apparemment, le tout-terrain russe a conservé son moteur à carburateur OuMZ standard de 2,4 litres.
Vous laisseriez vous tenter ?
Lu sur :
https://auto.ru/mag/article/uaz469-s-kozhanym-salonom-prodayut-v-ispanii/
https://autosalon-valencia.com/includes/php/coche.php?id=662
https://fishki.net/auto/4490961-krasivyj-belosnezhnyj-uaz-469-s-kozhanym-salonom-vystavili-na-prodazhu-v-ispanii.html
Adaptation VG