Skoda a une histoire riche et les modèles que le constructeur tchèque a produits sont très variés. Et comme il s'agit d'un constructeur automobile de tradition, il peut s'enorgueillir d'un certain nombre de véhicules historiques qui ont survécu jusqu'à aujourd'hui. Ces pièces se trouvent principalement dans les musées, mais le Skoda Muzeum de Mlada Boleslav n'est pas seul au monde. Saviez-vous que l’on peut trouver d’autres musées consacrés à la marque ?
Il n'est sans doute pas surprenant qu'un certain nombre de musées en République Tchèque abritent des voitures du constructeur national, mais saviez-vous que divers collectionneurs et associations dans le monde possèdent des modèles Skoda historiques ? Voyez plutôt !
Danemark : Dans la partie centrale du Danemark, vous trouverez le modeste Skoda Museum Denmark, qui rassemble également les propriétaires et les fans de la marque tchèque. Si vous le visitez, nous vous recommandons de le faire surtout le week-end, entre 13 et 17 heures.
Voir le site : https://www.skodamuseum.dk/
Allemagne : Le 1. Deutsches Skodamuseum est construit dans un ancien entrepôt et présente une cinquantaine de modèles allant de la Skoda Popular de 1938 à la Favorit de 1992. Les propriétaires (une entreprise familiale) attirent également les visiteurs avec l'unique Skoda Garde Cabrio (Heinze) produite ou une rare Skoda 1101. Bien que le site web du musée soit actuellement en cours de reconstruction, selon les dernières informations, l'entrée est gratuite.
A découvrir ici : http://skoda-museum.de/
Slovaquie : Skoda Classic Cars expose 11 voitures produites entre 1929 et 1951, parmi lesquelles vous trouverez principalement des modèles Popular. Le musée de Trencin est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, sauf le lundi. Les samedis et dimanches, des visites guidées sur l'histoire de Skoda sont organisées à 14h et 16h. L'entrée coûte 5 euros pour les adultes, 3 euros pour les enfants et 4 euros pour les étudiants et les personnes âgées.
Voir : https://skodaclassiccars.sk/
Australie : Au pays des kangourous, vous trouverez le petit Skoda & Tatra Museum récemment ouvert, qui - comme vous l'aurez compris d'après son nom - s'occupe également des voitures Tatra. Le musée organise même un événement annuel à l'intention des artistes, qui peuvent exposer leurs œuvres sur le thème des Skoda et Tatra dans les locaux du musée. Le prix d'entrée, très modeste, est de deux dollars australiens.
A découvrir sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Skodatatramuseum/
En République Tchèque, les plus grands musées sont le musée du constructeur, le Skoda Muzeum de Mlada Boleslav, et la collection privée Svet Sodovek de Cercany. Vous trouverez aussi des Skoda dans un certain nombre de musées nationaux.
Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/zajimavosti-skodovacka-muzea-nejsou-ceskou-specialitou-najdete-je-i-ve-svete-treba-v-dansku-nemecku-ale-i-na-jednom-hodne-exotickem-miste-21011031
Adaptation VG