Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle version de la Lada Granta s'est avérée excellente, mais elle n'est pas exempte de défauts. Elle a été testée par l'expert de Za Roulem, le plus vieux magazine automobile et faisant le plus autorité en Russie, Alexander Vinogradov sur le circuit de Nijni Novgorod - en la poussant dans ses retranchements. Et c'est précisément ce protocole de test qui a révélé un malheureux défaut.

La nouvelle Lada Granta Sport est équipée d'un moteur 1,6 litre 16 soupapes VAZ-21127 modifié. Il se distingue par des arbres à cames plus pointus, ainsi que par un système d'admission et d'échappement modifié. Il s'est avéré très chaud dans tous les sens du terme. Après plusieurs tours sur le circuit de Nijni-Novgorod, le plastique du bord inférieur du pare-chocs arrière a fondu ! Pas en totalité, bien sûr, mais à l'endroit où se trouve la sortie du silencieux d’échappement.

Le deuxième point négatif peut être constaté même sans conduire la voiture : la voiture n’est pas basée sur le niveau d'équipement le plus riche. Pour réduire le prix de la Lada Granta Sport, elle est basée sur la version Confort. Elle est équipée d'un simple chauffage, de l'air conditionné, de l'ABS, d'un système audio de base et de vitres électriques à l'avant. Pourtant cette berline sportive coûte 1,3 million de roubles !

Comme l'ont indiqué les représentants de l'usine à Alexander Vinogradov, le problème du pare-chocs des voitures de série sera résolu et des configurations plus riches, tant pour la berline que pour la carrosserie liftback, seront par la suite commercialisées.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/articles/947524-2-minusa-lady-granty-sport/
Adaptation

Tag(s) : #Lada, #Granta, #Sport, #Anecdote, #Vidéo