Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle marque automobile pourrait voir le jour en Russie. Un groupe de passionnés de Krasnoïarsk travaille actuellement sur un véhicule tout-terrain baptisé Visuva et prévoit d'en lancer la production. Apparemment, les développeurs ont imaginé quelque chose entre la voiture de rallyes-raids et le cross-coupé urbain.

Les créateurs de la Visuva ont déjà en tête à quoi pourrait ressembler ce tout-terrain. Les esquisses montrent une voiture de sport à trois portes avec une apparence complexe, une garde au sol élevée et des pneus à profil haut. La Visuva n'a pas de lunette arrière, dispose de panneaux de carrosserie au relief spectaculaire, d’optiques aux multiples LEDs et renvoie une image brutale.

Ce tout-terrain devrait être doté d'une suspension entièrement indépendante à grands débattements. Les créateurs de Visuva prévoient la possibilité de régler indépendamment les éléments de la suspension, y compris les ressorts et les amortisseurs. Des spécialistes ayant une expérience en rallye participent d'ailleurs à la conception du châssis.

La nouveauté sera basée sur un châssis-cage en aluminium, les panneaux de carrosserie seront en matériaux composites. L'équipe du projet mentionne que pour la production de la Visuva, elle a l'intention de recourir activement aux technologies d'impression 3D.

Selon les données préliminaires, il est prévu d'utiliser un moteur turbo de 3 litres d'origine Great Wall développant 345 ch. Il sera installé en position centrale derrière les sièges. Il est évident que la Visuva recevra également la transmission intégrale.

Ses concepteurs comptent en faire un tout-terrain confortable avec des capacités étendues hors de l'asphalte : la Visuva sera capable de se déplacer de manière dynamique sur des terrains accidentés, quelle que soit la nature des sols. Selon les auteurs du projet, la Visuva sera le compagnon idéal pour les voyages ou les parties de chasse, ainsi que pour les randonnées extrêmes sur la terre ou le sable. Cependant, il n'est pas encore précisé quand le développement sera achevé. Le prix de la Visuva n'est pas non plus connu.

Lu sur : https://kolesa.kz/content/news/ekstremalnyj-vnedorozhnik-visuva-razrabatyvayut-v-krasnoyarske/
Adaptation VG

Tag(s) : #Visuva, #Projet, #Russie