Mi-juillet, la presse russe s’est faite l'écho de la publication dans la base de données de Rospatent, des brevets pour une voiture de sport dont le titulaire n’est autre que le pilote automobile Roman Roussinov. Les images publiées à ce moment-là montraient clairement une voiture à architecture à moteur central dont les proportions rappelaient étrangement la Marussia B1.
On apprenait en parallèle que Roman Roussinov avait aussi enregistré la marque Rossa dans la catégorie « voitures et autres véhicules » et que Igor Ermiline, l’ancien chef du bureau d'étude de Marussia Motors était impliqué dans le projet !
Il n’a pas fallu longtemps pour en voir plus, puisque fin juillet, le prototype de la Rossa était surpris dans les rues de Moscou. Ce n'est donc pas surprenant d'apprendre que la voiture est basée sur… une Marussia B1. On reconnait la forme de l'habitacle et de la partie avant avec ses ouïes caractéristiques au sommet des ailes. La Rossa reçoit des optiques originales (dans la continuité des « ouïes » de ventilation susmentionnées), ainsi qu'un arrière massif avec une mince rampe de feux courant sur toute la largeur de la carrosserie et un énorme aileron dorsal dans le prolongement du toit.
Il n'y a pour l'instant pas d'information sur le moteur de la Rossa mais il faut rappeler que la Marussia B1 était équipée d'un moteur de 3,5 litres développant 240 ch.
Affaire à suivre,
Lu sur :
https://news.drom.ru/94595.html
https://auto.mail.ru/article/88444-v-moskve-pokazali-prototip-novogo-rossijskogo-spor/
Adaptation VG