Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors de l'exposition Innoprom qui s’est tenue du 10 au 13 juillet à Ekaterinbourg, l'Usine de Tracteurs de Minsk (MTZ)  présentait une voiture de course assemblée à partir de composants de tracteurs. Selon ces concepteurs, cette voiture unique en son genre est capable de participer à des compétitions de F1. Sa vitesse maxi est estimée à... 320 kilomètres par heure.

« Les concepteurs et les concessionnaires de MTZ ont mis au point un modèle d’exposition qui montre comment les pièces d'un tracteur peuvent servir à la création d'une voiture de course. Toutes les pièces sont empruntées à nos tracteurs. Bien sûr, la taille des roues montre clairement qu'elles ne sont pas faites pour la Formule 1, mais nous avons tout de même réussi à les adapter à une voiture de course » a déclaré Natalia Kurach, directrice de la société qui organise et réalise des expositions en Biélorussie et à l'étranger.

Ce bolide est doté d'un masque avant issu de la ligne moderne des tracteurs MTZ, de roues arrière jumelées tout-terrain, d'un échappement vertical et d'un aileron à double étage à l'arrière.

Et même si elle a fait le buzz cet été, cette Formule 1 insolite est déjà ancienne, puisqu'elle a été créée en 2018 pour l'anniversaire de MTZ. Bien entendu, malgré l’humour de ses concepteurs, elle n'a jamais été destinée à évoluer sur les circuits. C’est une simple maquette faite pour attirer l'attention. Et ça marche !

Lu sur :
https://carakoom.com/blog/mtz-sozdal-gonochnyj-bolid-iz-detalej-traktorov-belarus
https://iz.ru/1542645/2023-07-11/minskii-traktornyi-zavod-pokazal-gonochnyi-bolid-iz-detalei-traktora
Adaptation VG

Tag(s) : #MTZ, #Tracteurs, #F1, #Prototype, #Biélorussie, #Vidéo