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Quelqu'un a décidé de faire du pick-up Polonez ce qu'il aurait dû être dès le départ…

Polonez Truck : personne ne lui enlève sa contribution à l'économie polonaise avec les milliers d'entreprises créées grâce à lui ou son travail acharné au sein des institutions gouvernementales locales. Cependant, cette voiture m'a toujours semblé avoir été conçue sans aucune envie surtout si on la compare au pick-up Polski-Fiat 125p. Le Fiat avait un design cohérent avec une forme de carrosserie uniforme. Les côtés du plateau de chargement affleurant les portes, l'arrière esthétiquement plaisant avec feux provenant du break - tout cela était tout simplement beau. Son successeur, le Polonez Truck était tout simplement primitif. Au lieu d'une belle ligne, on lui avait soudé à l'arrière quelque chose qui ressemblait à un conteneur à ordures !

Il était peut-être plus pratique, mais il était terriblement brutal. Le Polonez Truck sous cette forme ne méritait pas d'être appelé l'El Camino polonais. Je comprends que les temps étaient difficiles… mais il faut reconnaître que la Polonez dans sa version pick-up méritait mieux.

Et ce mieux, quelqu'un l'a fait. Voici LE pick-up Polonez. Pas un Polonez Truck. Le projet ne demande qu'à être achevé. Lorsque je lis une telle phrase, je frémis immédiatement intérieurement, car cela signifie que plus de problèmes que prévu sont apparus et que son créateur s'est découragé.

Le résultat est un pick-up qui ressemble à la combinaison d'une Atu Plus et d'une Borewicz. Le montant de toit noir a été utilisé de manière créative, bien qu'il ne s'agisse pas de la pièce d'origine de la Polonez Borewicz. L'inspiration est toutefois visible de loin. L'ensemble de l'arrière semble très cohérent, comme si la refonte avait vraiment été précédée de dessins et de plans, et que tout n'avait pas été fait sur un coup de tête. Quelqu'un dira que l'espace de chargement est plus petit que dans le Polonez Truck standard, ce qui signifie que la voiture est fonctionnellement inférieure à l'original - je dirai seulement : c'est possible, mais comme c'est beau !

Il semble qu'il s'agisse d'une conception de type « king cab », c'est-à-dire deux sièges normaux à l'avant, avec une banquette derrière eux, toujours pour le transport d'urgence de personnes de petite taille, ou des enfants. J'ai l'impression que les côtés sont un peu trop hauts, mais je comprends que l'on ait voulu utiliser les montants d'origine, qui s'inclinent élégamment vers le bas. Dans l'ensemble, ce véhicule ressemble à une évolution créative du premier Holden Ute australien. L'époque a changé, mais le principe est le même.

C'est l'une des meilleures conversions de Polonez que nous ayons couvertes sur Autoblog. Et nous en avons publié un certain nombre, comme une voiture de drift rose, ou une Polonez avec des prises électriques sur le tableau de bord...

Le prix de ce projet inachevé n'est que de 1,500 zlotys. Un prix étonnamment bas. Rien que pour le moteur, cette Polonez vaut la peine d'être achetée. Dépêchez-vous, car il s'agit d'une véritable aubaine…

Légende des photos :

  • L'un des premiers Polonez Truck photographié chez FSO. Tant qu'il ne rouillait pas, c'était un concurrent redoutable.
  • Une photo de l’annonce.

Lu sur : https://spidersweb.pl/autoblog/polonez-pickup-projekt-do-dokonczenia/
Adaptation VG

Tag(s) : #FSO, #Polonez, #Pick-up, #Tuning