Une Lada Niva Sport de présérie a été photographiée par un journaliste de Za Roulem, le magazine automobile le plus ancien et le plus populaire de Russie, lors d'un essai sur route à Togliatti.
Il s'agit d'une Niva Sport de préproduction. À en juger par la plaque d'identification sur le couvercle du coffre, il est fort probable que nous voyions la voiture sous sa forme définitive, comme elle sera commercialisée. La Lada Niva Sport sera produite à Togliatti, dans la division Lada Sport. En témoignent les autocollants supplémentaires sur les ailes avant, qui indiquent « Powered by Lada Sport ».
Sur les photos, on peut voir que la nouvelle version du tout-terrain russe recevra un schnorchel de série - du moins dans certaines configurations. Vous remarquerez également les passages de roues élargis et les pare-chocs traditionnels de Niva (pas en plastique comme sur les versions Urban et Bronto).
Il y a quelque temps, on avait appris que la voiture recevrait des moteurs 16 soupapes 1.6 (106 ch) et 1.8 (122 ch), et qu’au début des moteurs 1.6 huit soupapes de 90 ch seraient possibles. Les moteurs 1.7 traditionnels de la Niva seront également conservés. La boîte de transfert sera la même, mais elle recevra une commande électronique du verrouillage du différentiel central. Le différentiel arrière disposera désormais quatre satellites avec verrouillage électronique, et la traverse arrière sera dotée d'éléments de renforcement.
Il n'y aura pas de roue de secours sous le capot - la Lada Niva Sport recevra des roues de 17 pouces, qui ne peuvent pas s’y loger. La roue de secours sera remplacée par un kit anti-crevaison.
Pour finir, il faut noter que certaines des solutions développées pour la Lada Niva Sport pourront être réutilisées sur la Lada Niva Sport.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/944778-novuyu-nivu-sport-zametili-na-d/
Adaptation VG