Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Tchéquie, des anciennes Skoda Rapid - celles à moteur arrière - converties en cabriolets sont régulièrement mises en vente sur les sites d’annonces automobiles. Mais aujourd'hui, nous vous présentons un modèle bien différent de ceux vu habituellement.

Si ces Rapid viennent le plus souvent du Royaume-Uni, il arrive aussi que l'annonce porte sur des exemplaires en provenance d'Allemagne ou d'Autriche. Toutefois, le modèle qui a attiré notre attention viendrait de Scandinavie. Il s'agit d'un cabriolet dérivé de la Rapid 130, propulsé par un moteur de 58 chevaux associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Elle a environ 70,000 kilomètres au compteur.

Les informations sont plutôt limitées. La voiture est dépourvue de papiers et de toute autre documentation, de sorte que son histoire est en partie entourée de mystère. Le vendeur suppose qu'il s'agit d'un exemplaire de 1986 et sait que la conversion en cabriolet a été effectuée en Suède. Il a tenté d'en savoir le plus possible sur l'histoire de cette voiture et indique que la voiture aurait fait l’objet d’un article publié dans un magazine suédois (ou norvégien).

Au final, on ne sait pas exactement qui a eu l'idée de cette conversion, qui l'a réalisée et quand. Il pourrait s'agir d'un concessionnaire Skoda, mais on soupçonne également une conversion réalisée dans le garage d'un passionné. Il est donc possible qu'il s'agisse d'un modèle totalement unique.

Ce cabriolet mystérieux est intéressant en raison de son toit - différent de ce que l'on voit d'habitude - qui se compose de deux parties distinctes. L'une d'entre elles est située au-dessus des sièges avant et est amovible, de sorte que lorsqu'elle est enlevée, la voiture se transforme en une sorte de cabriolet targa. La particularité de cette partie est qu'elle cache un véritable toit ouvrant. L'autre partie du toit - une capote - se replie juste derrière les sièges.

Et l'état de la voiture ? Selon le vendeur, il est correct, bien que la Rapid doive faire l'objet de quelques travaux. Le prix est négociable, mais il envisage un montant d'au moins 300,000 couronnes.

Lu sur : https://www.auto.cz/na-prodej-je-zajimavy-rapid-kabrio-jeho-vznik-zahaluje-tajemstvi-147287
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #Rapid, #Cabriolet, #Suède