Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La production d’Aro a cessé en 2003, mais la notoriété et la nostalgie de de la marque sont restées. Un entrepreneur roumain passionné a conçu et développé un mini pick-up 100% électrique qu’il a baptisé AroX (la marque étant Predescu Auto Electric). Il peut être conduit à partir de de 16 ans et coûte le prix d’un bon scooter.

Selon l’inventeur, « le mini pick-up électrique AroX est un modèle 100% roumain et a testé par l’UE. Son prix oscille en fonction de l’équipement et débute à 4,545 euros, hors TVA, avec le bonus écologique pour les voitures électriques. Ce modèle a une autonomie de 80 à 100 km ou, avec une double batterie, de 140 à 160km. Il peut être rechargé à la maison et peut être équipé d’un moteur à essence pour en faire un hybride, ainsi qu’un panneau solaire sur le pavillon, ce qui permet d’augmenter l’autonomie ».

On ne connait pas plus de détails techniques car l’AroX n’est pas encore disponible. Il est encore en cours d’homologation et le site web du constructeur est encore en construction.

Conduisible dès l'âge de 16 ans sans permis, cette petite voiture est en fait un quadricycle. Selon les premières informations, l'AroX est propulsé par un moteur électrique de 20 chevaux. Les photos montrent que, bien qu'il ait quatre portes et une benne, il n'est pas plus long qu'une fourgonnette Daewoo Damas, par exemple.

Le design de l'AroX est simple, mais s'inspire légèrement de certains modèles Land Rover. Il s’agit d’une propulsion et la garde au sol semble assez généreuse. En ce qui concerne l’intérieur et les équipements, ils sont plutôt spartiates. Et la climatisation ne fait pas encore partie des options. « La console centrale conserve l’aspect classique d’un véhicule tout-terrain et a intégré à un élégant tableau de bord numérique et à la technologie multimédia » explique son inventeur sur Facebook.

NDT : Bien-sûr, il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes et, bizarrement, aucun des sites roumains ayant montré ce véhicule n’a fait tilt en voyant ce « nouveau » véhicule roumain au côté d’une copie de la Citroën Ami (et baptisée Predescu Modic !). Les deux véhicules sont des chinoiseries disponibles sur Alibaba, le pick-up étant un ChangLi Explorer... Reste à comprendre comment et pourquoi ce Roumain les rebaptise avec sa propre marque.

Lu sur :
https://newsweek.ro/auto/video-un-roman-a-inventat-arox-un-mini-pick-up-100-electric-are-20-de-cai-si-costa-cat-un-scuter
https://www.ziaruldinmuscel.ro/a-aparut-prima-masina-arox-electrica-este-la-pretul-unui-frigider-de-lux/
Adaptation VG

Tag(s) : #Predescu Auto Electric, #AroX, #Electro, #Chinoiserie, #Vidéo