Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle génération de Lada Granta entrera en production à la fin de l'année 2024. C'est ce qu'a annoncé le chef du Ministère russe de l'Industrie et du Commerce, Denis Mantourov, vendredi 3 mars, à l'issue d'une visite chez AvtoVAZ.

« Mes collègues, m'ont un petit peu montré aujourd'hui à quoi ressemblera cette voiture : aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur et que techniquement, elle sera considérablement mise à jour par rapport à la version actuelle de la Lada Granta. Je pense qu'elle occupera une place digne de ce nom dans la gamme des modèles d'AvtoVAZ », a déclaré Mantourov aux journalistes.

Bien qu'il semble que la voiture sera « considérablement mise à jour », il s'agit en fait d'une voiture complètement différente. L'actuelle Granta trouve ses racines dans la Kalina, qui était elle-même basée sur le tout premier modèle à traction avant produit à Togliatti. C'est-à-dire que la Granta d'aujourd'hui peut être considérée comme une descendante des « Vosmerka » et « Deviatka ». La future nouveauté est basée sur la dernière Renault Logan (plateforme CMF-B), qui était censée arriver sur le marché russe en 2022. Bien que Renault ait complètement quitté la Russie, Avtovaz a conservé le droit de fabriquer des nouveaux modèles basés sur la plateforme française.

Ce à quoi ressemblera la nouveauté est encore un mystère, mais Auto.mail.ru avait fait en avril 2022 une proposition basée sur les clichés espions d’une carrosserie de pré-production (voir le lien proposé dans l’article).

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/86681-kogda-poyavitsya-novoe-pokolenie-lada-granta-nazva/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Granta2, #Projet