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La production de la Lada Vesta NG - la version restylée du haut de gamme Lada, dont la production avait été interrompue il y a un an à Ijevsk - a repris à Togliatti le 3 mars. Une cérémonie était organisée en la présence du vice-premier ministre Denis Mantourov.

Les berlines, break SW et SW Cross sont déjà sur la chaîne de montage. La Lada Vesta était auparavant produite à Ijevsk, mais maintenant la production du modèle été déployée sur la chaîne principale de l’usine de Togliatti, sur la ligne dite B - où étaient auparavant assemblées les Renault Sandero, Logan et Largus. C'est la ligne la plus moderne de l’usine. Une énorme quantité d'équipements a donc été transférée entre les deux sites, en particulier, environ 500 unités d'équipement de soudage, plus de 6 000 unités d'outillage et de dispositifs pour la peinture de carrosserie, et en plus des équipements la fabrication et l'assemblage de pièces en plastique.

Pour préparer la reprise de la production, une attention particulière a été accordée à la localisation des composants nécessaires. Au total, plus de 200 pièces sont maintenant fabriquées en Russie et de nouveaux partenaires étrangers livrent également AvtoVAZ.

Un total de 3,600 personnes sont employées sur cette nouvelle ligne d'assemblage. Dans un avenir proche, ils devraient atteindre une cadence de 30 voitures par heure, et dans un an la porter à 40 voitures par heure. Avec deux équipes de production, AvtoVAZ devrait fabriquer environ 100,000 voitures cette année.

La Lada Vesta NG de Togliatti est pratiquement indiscernable celle d’Ijevsk. Car rappelez-vous, l’année dernière, environ 1,000 Lada Vesta NG ont été assemblée dans l’ancienne usine IZH. On peut encore les trouver chez les concessionnaires à des prix fous - à Moscou elles sont vendues pour 2,5 millions de roubles et dans les régions, elles ne sont pas beaucoup moins chères.

La Lada Vesta NG n’a pas subi de « simplification » à aussi grande échelle que la Granta et la Niva, qui ont perdu l’ABS et les airbags. Ces équipements subsistent sur la Vesta. Parmi les mises à jour, citons les optiques à LED (phares, antibrouillards, feux arrière), pare-brise et rétroviseurs chauffants, climatisation, radars de stationnement, système multimédia avec écran tactile de 7 pouces, jantes alliage de 17 pouces et bien plus encore.

L’intérieur est transfiguré, même si toutes les solutions envisagées n’ont pas encore été mises en oeuvre. Le tableau de bord est en plastique moussé - il est plus beau et plus agréable au toucher. Il y a aussi des inserts en plastique moussé sur les portes. Le volant est le même mais compte plus de boutons et la logique de fonctionnement est plus intelligente.

Les compteurs restent analogiques, même s’ils sont nouveaux. Le tableau de bord numérique sera introduit vers la fin de l’année. Il nous a été présenté. Il est très beau, avec la possibilité de changer la configuration et la possibilité d’afficher une carte du système de navigation. Il s’accompagnera d’une tablette verticale de plus grandes dimensions.

Le moteur, à ce stade, subit une certaine « simplification » : les Lada Vesta NG sortent de la chaîne de montage avec un moteur VAZ-11182 1.6 8 soupapes de 90 ch. C’est le moteur qui est aussi monté sur la Granta « simplifié » et que l’on trouvait sur la Largus quand elle était encore fabriquée. La version avec un moteur 16 soupapes de 106 ch devrait réapparaître d’ici mai. Le marché décidera alors si le 90 ch doit être conservé. La transmission automatique qui devrait revenir la gamme d’ici la fin de l’année ou l’année prochaine. Reste à savoir, s’il s’agira d’une boîte à variateur comme auparavant ou d’une boîte classique.

Les ventes de la Lada Vesta NG devraient commencer en mai, lorsque le stock nécessaire de voitures pour couvrir les 300 concessionnaires du pays aura été constitué.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/86677-vozobnovilos-proizvodstvo-lada-vesta-ng-kak-izmeni/
https://www.zr.ru/content/articles/940823-pusk-vesta-ng/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Vesta, #Vesta NG, #Nouveauté, #Vidéo