Les ventes de la Moskvitch 3 ont commencé chez les concessionnaires de 23 villes russes. Que s'est-il passé le premier jour ? Les correspondants de Rossiiskaïa Gazeta en parlent.
Comme l’a raconté l’un des concessionnaires de Nijni-Novgorod, le matin même du premier jour de commercialisation, quatre personnes se sont inscrites pour un essai de la nouvelle Moskvitch. L'un d'entre eux veut acheter la voiture à crédit et un autre est prêt à échanger sa vieille voiture coréenne contre un Moskvitch dans le cadre du programme de reprise.
Comme indiqué sur son site web, la société dispose de 25 voitures avec boîte manuelle et 2 voitures électriques dont les prix débutent 3,5 millions de roubles. Les acheteurs notent le design agréable de la voiture et la disponibilité de toutes les équipements modernes.
Chez un autre concessionnaire officiel, le prix d'une Moskvitch 3 neuve avec transmission manuelle débute à 1,9 millions de roubles. Selon le responsable, il y a déjà une commande de deux voitures de la part d’une société de taxi. Les habitants de Nijni-Novgorod sont principalement intéressés par les versions avec boîte de vitesses manuelle. Pour l'instant, l'entreprise ne parle pas des perspectives de vente, mais elle note qu'il y a un intérêt. En premier lieu, des compagnies de taxi qui changent de voiture tous les deux ans.
« J'ai regardé cette voiture, j'ai étudié le marché », déclare Sergueï Porfiriev de Nijni-Novgorod. « Si la nouveauté est incluse dans le programme d'État de prêts à taux préférentiels, je penserai à l'acheter. Une version électrique pour 3,5 millions de roubles est hors de question pour moi ».
Les premières Moskvitch 3 ont été livrées à Ekaterinbourg bien avant le début prévu des ventes, le 17 février. Le concessionnaire officiel a décidé de vérifier à l'avance si la nouvelle voiture de marque nationale sera demandée dans l'Oural.
La présence dans la ville de la nouvelle Moskvitch n'a pas été largement annoncée à l'époque, mais le bouche à oreille a facilement fait que les gens voulaient la voir. Comme nous le disent les témoins, cette première présentation a été un triomphe. « À notre grand étonnement, dès que les nouvelles voitures ont été exposées dans notre hall d'exposition, il est arrivé tant de curieux - qu’on ne pouvait pas ne pas se sentir à l'étroit. Les questions ne manquaient pas. Et le tout premier jour, nous avons vendu deux voitures », a avoué le directeur de cette concession à Rossiiskaïa Gazeta lors d'une conversation téléphonique.
Selon lui, les premiers acheteurs étaient des habitants des petites villes de l'Oural. Plusieurs autres voitures ont été achetées ensuite. Le lancement officiel des ventes à Ekaterinbourg n'est donc pas parti de zéro. Et les vendeurs pensent que cette Moskvitch a des perspectives sur le marché russe. D'autant plus qu'elles offrent une garantie complète de trois ans.
Pour l'instant, le showroom compte quatre modèles différents et six autres voitures sont en attente de préparation dans le garage de la concession. Les vendeurs pensent que le boom aura lieu le week-end de 4 et 5 mars, lorsque les habitants des régions voisines, des villes et des villages de la région de Sverdlovsk viendront à Ekaterinbourg.
À Voronezh, la Moskvitch 3 n'est pas disponible à l'essai, car la voiture n'a pas encore été immatriculée. On pourra commencer à rouler avec dans une semaine. Dans le showroom où des voitures coréennes étaient vendues auparavant, le crossover portant le nom de la capitale est présenté dans les six couleurs disponibles et avec deux variantes de transmission : boîte manuelle à 6 vitesses ou variateur. L'équipement est le même, et le modèle de luxe avec un toit panoramique, un intérieur en cuir et six airbags devrait arriver dans un mois. Le modèle de base dispose de deux airbags.
La relance de la célèbre marque soviétique a suscité un certain intérêt : les gens viennent, montent dedans, posent de questions, sentent ... et partent. Jusqu'à présent, pas une seule voiture n'a été vendue à Voronezh.
A Kazan, on ne s’est pas précipité pour la nouvelle Moskvitch 3. Le premier jour, pas un seul showroom n'a réussi à vendre un seul exemplaire de la nouvelle voiture. Bien qu'elles soient disponibles dans différentes couleurs.
Durant les quelques dizaines de minutes que le correspondant de Rossiiskaïa Gazeta a passé dans l'un des showrooms, un seul acheteur s'est approché de la voiture.
- « Je suis très dubitatif sur le prix » admet VitalIï Portnoï, qui est venu spécialement pour jeter un coup d'œil à la nouvelle merveille.
- « Ce n'est pas un achat chat en poche, c’est une voiture très fiable » répond Ilnaz Ginijatoulline, directeur des ventes. « Je pense qu'elle sera très demandée, car elle présente de nombreux avantages par rapport à ce qui existe actuellement sur le marché ».
Les ventes de Moskvitch 3 n'ont pas encore commencé en Crimée. Aucune ville de la péninsule n'a encore été ajoutée à la liste des revendeurs du nouveau modèle. « Nous attendons que le statut de concessionnaire officiel Moskvitch nous soit accordé, mais il n'y a pas encore de confirmation, nous attendons une décision et ensuite nous commencerons les ventes », a déclaré à Rossiiskaïa Gazeta le directeur adjoint du groupe Avtodel.
Jusqu'à présent en Crimée, le choix de marques automobiles est très restreint.
Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/86687-kak-proshel-pervyij-den-dilerskih-prodazh-moskvich/
https://auto.mail.ru/article/86689-chto-proishodit-v-avtosalonah-moskvich/
Adaptation VG