Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ancienne usine Renault de Moscou a perdu son enseigne - littéralement - en mai 2022. Ce mardi 21 février 2023, les Moscovites et les visiteurs de la capitale, circulant sur la Volgogradskaïa Prospekt, ont pu voir la nouvelle enseigne de l'usine « Moskvitch » dans sa forme définitive. Le montage des lettres avait commencé un jour plus tôt, et l'ensemble du processus de préparation et la fabrication de cette structure a pris plusieurs mois.

Les énormes lettres rouges en écriture cyrillique Moskvitch sont réalisées en graphisme stylisé du logo que l’on trouvait sur la Moskvitch 400 de 1946.

L'ancienne usine Renault Russie de Moscou a perdu son enseigne en mai 2022, après que l'entreprise française ait annoncé qu’elle quittait totalement le marché russe et cédait son usine de Moscou, ainsi que sa participation majoritaire dans AvtoVAZ pour la somme symbolique de 1 €.

L'usine est située sur le territoire de l'ancienne entreprise soviétique AZLK, mais il est faux de penser que les Français étaient propriétaires de l'usine qui produisait auparavant les Moskvitch. Le fait est que Renault avait installé sa production sur les fondations de l’usine de moteurs inachevée d'AZLK. Elle n’avait donc produit jusqu’à novembre dernier - lorsque l’assemblage du crossover Moskvitch 3 a débuté - que des modèles Renault et Nissan.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/86585-na-zavode-moskvich-v-stolitse-povesili-vyivesku/
https://news.drom.ru/93119.html
Adaptation VG

(*) Voir : https://www.sovietauto.fr/2022/05/renault-n-est-plus-mais-on-ne-produira-pas-de-vieilles-moskvitch.html

Tag(s) : #nMoskvitch, #Renoskvitch, #Logo