En regardant les photos de ce pick-up, on pourrait penser qu’il s’agit d’un modèle produit en série. Il semble très solide. Pourtant, il s’agit bien d’une samodelka fabriquée à un seul exemplaire en reprenant des pièces de Lada Niva, de Moskvitch-2141, de Volga et de GAZelle. Elle porte le nom de Ladoga.
Cette samodelka est basée sur un châssis rigide et les parties roulantes sont reprises de la Lada Niva. Cela signifie aussi qu’on trouve sous le capot un classique moteur 1,7 litre de 83 chevaux associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Les quatre roues motrices permanentes sont conservées, ainsi que la boîte de transfert avec réducteur et le verrouillage du différentiel central.
Les éléments extérieurs sont un méli-mélo : la cabine est reprise d’une berline Moskvitch-2141 coupée un peu plus loin que le montant central, les phares proviennent d’une Volga GAZ-3110 (ils ont été également utilisés sur la GAZelle et même 2141), les feux arrière viennent d’une GAZelle et le pare-chocs avant de la VAZ-2110.
Le pick-up reçoit un pare-buffle à l’avant, des protections de seuil et un arceau tubulaire. La benne dispose non seulement d’une porte basculante, mais aussi d’une tonneau cover en toile posé sur une structure tubulaire.
A l'intérieur, on reconnait le tableau de bord de la Lada Niva, le volant de VAZ-2110, les panneaux de porte de la Moskvitch et les sièges proviennent probablement d'une voiture de marque étrangère.
En 2016, le pick-up a été mis en vente à Saint-Pétersbourg au prix de 550,000 roubles. Le vendeur avait indiqué dans l'annonce que la voiture avait été fabriquée en 2004 et certifiée par l'institut NAMI. En d'autres termes, il n'y aura aucun problème avec son fonctionnement et son immatriculation.
Lu sur : https://carakoom.com/blog/samodelnyj-pikap-ladoga-kotoryj-vyglyadit-luchshe-serijnyh-otechestvennyh-avtomobilej
Adaptation VG