Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que les Russes font revivre la Moskvitch, les Ukrainiens ont décidé de faire renaître la marque LuAZ. Sur les photos, vous voyez la descendante du légendaire tout-terrain LuAZ-968. Enfin presque. Il est vrai que la voiture a fondamentalement changé : il s'agit désormais d'une voiture électrique, conçue pour les petites entreprises ou pour les petits travaux domestiques.

Mais à y regarder de plus près, cette nouvelle LuAZ n'est qu'un pick-up chinois EEC L7e légèrement modifié. Un véhicule que l’on peut même acheter sur Aliexpress pour $5,900 (380,000 roubles) avec une remise de 200 $ dans le cas d’un achat groupé.

Cette LuAZ - c'est écrit en gros sur la calandre - diffère de sa base chinoise par le design de la face avant, mais les médias ukrainiens s'empressent déjà d'annoncer fièrement qu'il s'agit « en fait d'un projet privé, qui a nécessité beaucoup d'efforts, d'argent et près de 5 ans de travail acharné ! ».

Ce petit véhicule utilitaire peut rouler à 50 km/h et dispose d’une autonomie de 120 km. Il faut de 8 à 10 heures pour charger la batterie. Il est rapporté que cette nouvelle LuAZ sera disponible en deux versions : avec une cabine à deux places ou avec une cabine à quatre places. Dans ce cas, la plateforme de chargement sera plus courte. Ce sont les deux versions proposées par le constructeur chinois.

Les noms de ces modèles - Farmer et City - laissent entrevoir les applications possibles. Comme l’indiquent les auteurs du projet : « un système de propulsion électrique optimal a été mis au point, lequel fournit, d’une part, les performances minimales requises et d’autre part, assure une consommation électrique minimale réduisant ainsi les exigences en matière de batteries, dont le prix représente une part importante du coût d’ensemble du véhicule électrique ».

Comme vous pouvez l’imaginer, l’avenir de ce projet est très incertain. Des essais routiers sont menés actuellement (*) en conditions réelles d’utilisation et sur différents terrains. Mais les chances de voir la production en série de cette nouvelle LuAZ démarrer sont proches de zéro.

Lu sur : https://carakoom.com/blog/novyj-elektricheskij-luaz-okazalsya-vsego-lish-kitajskim-klonom
Adaptation VG

(*) Article datant de mai 2020.

Tag(s) : #LuAZ, #Farmer, #City, #Electro, #Projet