Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avtotor, cette société basée à Kaliningrad et qui assemblait auparavant des BMW, des Hyundai et des Kia, est en train de développer son premier propre modèle - une voiture électrique compacte « pour les jeunes ».

« Un de mes amis qui travaille chez Avtotor m'a dit qu'ils travaillent sur une voiture électrique pour la jeunesse. Les ouvriers les plus jeunes ont même été réunis et on leur a montré ce qui a déjà été développé. On leur a même proposé de déterminer le nom de ce futur modèle. Pour l'instant, le projet s’appelle ‘Yantar’ » (ambre en russe) peut-on lire sur un forum du réseau VKontakte.

Les proportions de cette voiture électrique rappellent la Smart à deux places, mais les plans publiés montrent que deux sièges arrière sont prévus. On voit que les deux passagers sont clairement collés l’un contre l’autre, avec la tête touchant le toit et les genoux contre le dossier des sièges avant. Ils ne peuvent rien voir à travers les vitres latérales, leur tête étant au niveau des montant arrière.

La voiture est construite autour d’un châssis-cage métallique de 106 kg. Les panneaux extérieurs sont fabriqués en matériaux composites. On ne connait pour l’instant aucun détail technique même si l’une des illustrations montre que les batteries seront situées dans le plancher. Ces dernières constitueront 37 % du prix de la voiture, et la carrosserie 21%.

La production de cette voiture électrique pourrait débuter dès 2023. Fin novembre, on avait appris qu'Avtotor prévoyait de lancer la production de trois véhicules de marques chinoises d'ici la fin de l'année.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/85959-poyavilis-pervyie-izobrazheniya-mashin-kotoryie-vy/
https://www.ixbt.com/news/2022/12/07/avtotor-pokazal-jelektromobil-sobstvennoj-razrabotki-proizvodstvo-jantarja-mogut-nachat-v-2023-godu.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Avtotor, #Yantar, #Projet, #Electro