Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui, mercredi 23 novembre 2022, a débuté la production de crossovers chinois sous la marque Moskvitch dans l’ancienne usine Renault-Russia. Une cérémonie pour marquer ce lancement s’est déroulée en présence de Denis Mantourov, vice-premier ministre et ministre de l’industrie et du commerce, de Sergueï Sobianine, le maire de Moscou, de Dmitri Pronine, le directeur général de Moskvitch et Sergueï Koguoguine, le directeur général de KamAZ.

Le maire de Moscou a déclaré : « Il ne s’est pas écoulé six mois que nous redémarrons l’usine que Renault a abandonné. Beaucoup de gens pensaient que ce serait la fin de l’industrie automobile russe, mais en fait, cela a constitué un bon stimulant pour lancer une nouvelle production. Moscou lance aujourd’hui un nouveau modèle sous l’ancienne marque Moskvitch, et c’est un évènement historique ».

Le premier modèle à quitter la chaîne de montage est la Moskvitch 3, qui n’est autre que le crossover chinois JAC JS4. Sur le marché russe, il est proposé avec un moteur 1.5 turbo (150 ch), un choix entre une transmission manuelle à 6 vitesses ou variateur, et n’est disponible qu’en traction avant.

L’équipement comprend un tableau de bord virtuel de 10,25 pouces, un système multimédia de même dimension avec 6 haut-parleurs et la prise en charge d’Apple CarPlay et Android Auto, de caméras de stationnement périphériques, un frein à main électromécanique, un hayon motorisé et bien plus encore.

Il a été annoncé que l’ancienne usine Renault de Moscou allait progressivement lancer de nouveaux modèles sous la marque Moskvitch. D’ici la fin de 2022, 600 voitures (dont 200 pour la version électrique Moskvitch 3E). Il s’agit d’un simple assemblage mais dans les mois à venir, l’usine commencera les préparatifs pour une production complète (avec soudure et peinture) avec un objectif de mise ne place pour la fin de l’année 2023.

Au total, l’usine Moskvitch prévoit de produire 50,000 voitures en 2023, dont 10,000 modèles électriques. On prévoit également de développer à compter de cette année une plateforme électrique spécifique pour une production fin 2024.

Il faut noter également que le totem près des grilles d’entrée du site vient tout juste d’être mis en place : y figurent un grand logo Moskvitch ainsi que les armoiries de Moscou et le logo KamAZ. Il convient que l’administration de la ville de Moscou est le propriétaire de l’usine et que KamAZ est partenaire industriel du projet.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/85858-startovalo-proizvodstvo-modeli-moskvich-3-obyavlen/
https://auto.mail.ru/article/85854-v-moskve-nachalas-serijnaya-sborka-avtomobilej-mos/
https://www.zr.ru/content/news/937918-s-konvejera-zavoda-moskvich-s/
https://news.drom.ru/92326.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Moskvitch, #Renoskvitch, #Première, #Guerre UA, #Vidéo