Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors de la cérémonie officielle du démarrage de l’usine Moskvitch, les responsables n’ont pas expliqué officiellement pourquoi la première voiture de la gamme portait le numéro « 3 » dans son nom. La réponse a toutefois été trouvée.

Il aurait semblé logique que le premier modèle de la marque Moskvitch renaissante s’appelle logiquement « 1 ». Lorsque cet été, les représentants de l’usine avaient montré des images de la gamme approximative de modèles, les noms étaient « Model I », « Model II » et ainsi de suite.

Le chiffre « 4 » conviendrait mieux à la nouvelle Moskvitch car le crossover chinois s’appelle « JS4 ». De plus, le « 4 » est un chiffre emblématique de la marque : à l’époque soviétique, les noms des modèles du constructeur moscovite commençaient par « 4 ». La toute première voiture de l’histoire de la marque, produite en 1946, était la Moskvitch 400-420.

Mais la nouvelle Moskvitch a sa propre logique. Selon Autoreview, le chiffre « 3 » indique la position de la voiture dans la future gamme. Par convention, le modèle le plus petit sera appelé « 1 » et le modèle phare pourra porter le chiffre « 7 » ou « 8 » comme chez Audi.

Quel sera le prochain modèle après la Moskvitch 3 ? On sait que la version électrique 3E entrera en production avant le Nouvel An. Lors de la présentation faite cet été, il avait été également annoncé que la gamme comprendrait au moins deux autres crossovers de catégories différentes et une berline.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/85865-pochemu-novyij-moskvich-nazvali-3-a-ne-1/
Adaptation VG

Tag(s) : #nMoskvitch, #Première, #Anecdote