L’une des questions les plus fréquemment posées : « Comment ont-ils fait pour faire entrer cette ‘Deviatka’ dans ce bar en sous-sol ? ». Pendant une semaine, cet évènement a été discuté dans tous les bars de la ville de Iaroslavl. Et différentes versions sur l’apparition de cette Lada Samara dans le « Ruki Vvekh ! Bar » (Les mains l’air) ont circulé.
Elles vont de l’explication logique - « la voiture a été prise en pièces détachées et assemblée à l’intérieur du bar » - à la plus folle - « un gars a perdu le contrôle et la voiture s’est écrasé au fond du bar et a décidé de la laisser là ».
En fait, c’est plus simple, même si cela n’a pas été si facile. Les propriétaires du bar cherchaient depuis longtemps une « Deviatka » rouge cerise en bon état et elle a été trouvée à Moscou. La voiture est venue par ses propres moyens de la capitale, sans aucune difficulté. Son précédent propriétaire l’aimait et s’en occupait correctement. Lorsque la vente a été conclue, il n’avait aucune idée de l’usage qui en serait fait.
Pendant quelques jours, la voiture était garée devant le bar et on se demandait comment la transporter. Il y a d’abord un long escalier
Tout d'abord, il y avait un obstacle sous la forme d'un long escalier en bas. Un obstacle qui a pu être franchi. Ensuite il fallait passer par des portes, mais la voiture ne passait pas dans l’ouverture même en la passant de travers. Mais comme on ne pouvait pas faire machine arrière, il a fallu forcer un peu. Si les portes ont été depuis réparées, la bosse sur la « Deviatka » est toujours là…
La Lada Samara est désormais la photozone favorite de ce bar de Iaroslavl
Lu sur : https://dzen.ru/a/Y2bNaEDA-xQ8jzV6
Voir cette galerie : https://yandex.ru/maps/org/ruki_vverkh_/18907658092/gallery/?ll=39.887145%2C57.630932&z=9
Adaptation VG