Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le propriétaire d'une Volga GAZ-31029 a décidé de ne pas investir d'énormes sommes d'argent dans le projet de construction d'un véhicule pour partir à l’aventure. Au lieu de cela, il a utilisé tous les moyens disponibles pour transformer sa voiture en un véritable véhicule tout-terrain !

En regardant la voiture, on pourrait penser qu'il s'agit simplement d'une carrosserie, posée sur un quelconque châssis de tout-terrain. Mais ce n'est pas le cas. Techniquement, la voiture reste une berline à propulsion arrière mais elle se distingue par le schnorchel, que le propriétaire a fabriqué à partir d'une conduite d'eau et qu'il a ensuite recouvert de peinture « raptor ». Cet attribut était vraiment nécessaire pour le véhicule, car l'auteur du projet emmène souvent sa voiture pour des expéditions hors des sentiers battus, y compris pour patauger dans des rivières.

La carrosserie de la voiture présente quelques traces de dommages dus à des accrochages réparés à la va vite mais le propriétaire a décidé de les laisser tels quels et a fait de ces réparations un élément décoratif.

Sous le capot de cette Volga on trouve un simple quatre cylindres en ligne. Le moteur est injecté, mais les arbres à cames proviennent de la version à carburateur. Ils ont été installés pour obtenir plus de couple à bas régime. C’est dans le même but, que la Volga a emprunté la boîte de vitesses et le pont arrière à une GAZelle. Des pneus tout-terrain, une suspension relevée et un treuil amovible, situé dans le coffre, mais pouvant être installé à l'avant ou à l'arrière, complètent le tableau.

Ce véhicule a été construit avec un investissement minimal et est utilisé aux fins prévues par son propriétaire : voyager dans les plus beaux coins du monde ! Vous le découvrirez dans la vidéo ci-dessous.

Lu sur : https://dzen.ru/a/Y10PkRefxShdDO40
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #Volga, #31029, #Tuning, #Vidéo