À l'occasion de l'anniversaire de la GAZ-21 dont le premier exemplaire a été produit le 10 octobre 1956, Auto.mail.ru a décidé de montrer à quoi pourrait ressembler un restomod avec deux illustrations.
L’heure est à la mode du restomod : la carrosserie d'une voiture classique est équipée de groupes moteurs modernes (souvent électriques) et d'autres pièces. Les panneaux de la carrosserie peuvent être modifiés, mais le style général du « donneur » doit rester le même.
Les projets sur base de GAZ-21 sont fréquents en Russie - il existe même des versions coupé. Mais le restomod proposé par Auto.mail.ru n'apporte pas de changements radicaux à la carrosserie - seuls des élargisseurs d'ailes sont installés pour permettre le montage de grandes roues. La garde au sol est fortement réduite, toutes les pièces chromées sont désormais noires, les poignées de porte sont remplacées par des poignées rétractables et les rétroviseurs latéraux sont inédits.
La forme des phares et des feux est inchangée, mais ils sont désormais à LED. Sous la carrosserie on pourrait cacher n’importe quel type de mécanique. On connait, par exemple, plusieurs projets avec des six cylindres en ligne BMW et transmission automatique.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/85462-sovremennaya-volga-gaz-21-kak-mozhno-peredelat-k/
Adaptation VG