Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AvtoVAZ a stoppé la production de la Lada Granta Classic’22 de base. Une nouvelle version baptisée Classic’22 Advance a été introduite à sa place. Cette configuration dispose de deux airbags, du module ERA-GLONASS, de sièges avant chauffants et d’un système audio avec port USB, carte SD et Bluetooth. Il n’y a pas d’air conditionné. Les systèmes électroniques ABS et ESP ne sont pas encore disponibles pour la Lada Granta. Si l'on en croit le site officiel Lada.ru, l'usine n'assemble actuellement que des breaks Granta sans airbags du tout.

Le prix de cette nouvelle version augmente en fonction de la carrosserie - berline, liftback ou cross - de 71,600 roubles à 76,600 roubles. Les prix sont revenus au niveau de ceux proposés en août quand il était encore possible de trouver des modèles avec l’ABS.

A noter aussi que Avtograd News a annoncé sur le réseau social VKontakte qu’AvtoVAZ avait lancé la production d’une autre version simplifiée de la Lada Granta. Un modèle sans la direction assistée ! Selon cette source, ce sont 2,300 modèles de ce type qui seront fabriqués, mais ils ne seront sans doute pas commercialisés dans le réseau car il s’agirait d’une commande passée par une entreprise dont l’identité n’a pas été précisée. Un choix tout de même étrange !

Si une telle version devait être vendue au public, elle deviendrait le modèle le moins cher dans la gamme du constructeur russe.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/85458-avtovaz-prekratil-proizvodstvo-bazovyih-versij-lad/
https://motor.ru/news/granta-classic-advance-08-10-2022.htm
https://motor.ru/news/no-power-steering-granta-04-10-2022.htm
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Granta, #Classic'22, #Simplification, #Nouveauté