L’héroïne de l’histoire d’aujourd’hui est une Trabant - enfin, il faut bien regarder - totalement inhabituelle en apparence. Mélange de locomotive à vapeur et de tracteur, il n’est pas si facile de comprendre ce pour quoi elle a été conçue.
La petite berline allemande dispose désormais de six roues, avec deux essieux probablement directionnels à l’avant et un essieu moteur - à en juger par la taille des roues - à l’arrière. En fait, il semble que ce qu’il reste de la Trabant - son habitacle a été largement raccourci - ait été posé sur un châssis fait maison !
Le capot est original et manifestement formé à la main. La calandre verticale également. L’ensemble fait d'une seule pièce doit être totalement ôté pour accéder au moteur, ce qui n’est pas très pratique.
On remarquera les enjoliveurs Skoda faisant penser que cet engin a été photographié en République Tchèque ce que confirme une recherche inversée permettant de trouver l’album photo original contenant certaines des photos de l'article (voir le second lien).
Cette Trabant a six roues n’as sans doute pas été créée dans un but particulier mais sûrement pour le plaisir. Et si elle peut être utilisée comme tracteur avec sa petite remorque, le côté pratique de l’ensemble pose question.
Malheureusement, on n’en sait pas plus sur cet engin. Il est fort probable qu'il soit propulsée par un moteur à deux temps de Trabant de seulement 26 chevaux, on remarque d’ailleurs sur l’un des photos une Trabant (non découpée) garée devant un garage.
Lu sur :
https://dzen.ru/a/Yxr9_JNBfB84UxZa?&
https://kklloonn.rajce.idnes.cz/Trabant_special_-_3_napravovy_tahac/
Adaptation VG