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Tout le monde ne sait pas que les modèles de la marque russe sont produits en Afrique depuis 2002. Pour être plus précis, en Egypte. L'industrie automobile égyptienne a été l'objet d’une profonde restructuration en 2002, qui a attiré l'attention des médias et suscité l’intérêt d’entrepreneurs et d’hommes d'affaires locaux.

C'est ainsi que les Lada ont commencé à être produite en Egypte dès 2002. Le plus intéressant est qu’il ne s’agissait pas d’un simple assemblage de kits de pièces mais l’installation d’une chaîne de production à part entière. Les Egyptiens qui devaient souder les carrosseries à partir de pièces envoyées de Togliatti, utilisaient une technologie qui leur était propre. Et ils peignaient les caisses ainsi obtenues dans des couleurs différentes du nuancier du constructeur russes, en utilisant les installations héritées d'un constructeur japonais.

Les pièces telles que les sièges, les habillages de l’habitacle, le réservoir d'essence, les vitres, les joints en caoutchouc, les pneus, la batterie et l'équipement radio étaient entièrement localisés en Egypte. Ces composants ne provenaient pas de Russie. Cette mesure avait été prise pour soutenir l'économie nationale et créer davantage d'emplois.

Au démarrage du projet, AvtoVAZ a participé à la formation du personnel, organisé la fourniture de pièces de rechange et facilité le processus de certification. En outre, un certain nombre de services du constructeur russe ont été impliqués dans le développement, la conception et la fabrication d'équipements.

A partir de 2002, les Lada sont devenues assez courantes sur les routes égyptiennes. A cette époque, le parc de Lada dans le pays n’était que d’environ 135 véhicules, déjà obsolètes. C’est pourquoi les nouvelles « Classiques » proposées dans des couleurs claires et métallisées ont rapidement eu du succès. En raison du climat, presque toutes les voitures étaient équipées de la climatisation.

Durant plusieurs années, la plupart des voitures vendues étaient destinées à des institutions gouvernementales, des chauffeurs de taxi ou des commerçants. Jusqu’en 2014 date de l’arrêt de sa production, ce sont au moins 5,000 VAZ-2107 qui ont été vendues chaque année.

D’autres modèles ont été fabriqués ou sont encore fabriqués, de la VAZ-2110 à la La Granta.

Lu sur : https://zen.yandex.ru/media/sv_parts/afrikanskii-vaz-kak-ladu-sobiraiut-na-jarkom-kontinente-627cb54f82ca89686ab908cb?&
Adaptation VG

Tag(s) : #Histoire, #VAZ, #Lada, #Export, #Egypte