Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le groupe militaro-industriel russe Almaz-Antej a présenté les maquettes de deux nouveaux véhicules basés sur la plateforme modulaire Neva au Forum international du gaz de Saint-Pétersbourg, comme le rapporte le correspondant de Gazeta.ru qui couvre l’évènement.

Si jusqu’à présent, le conglomérat n’avait montré au public qu’un crossover électrique, ce sont donc un crossover coupé dont une partie de la carrosserie est peinte en orange et une fourgonnette au découpage des vitres intéressant qui sont révélés aujourd'hui. Aucun détail technique n’est toutefois précisé.

Rappelons qu’un prototype entièrement fonctionnel du véhicule électrique E-Neva a été dévoilé en juillet de cette année. L’autonomie annoncée est de 463 km sur une seule charge et sa vitesse maxi est de 197 km/h. Le moteur développe 495 ch (824 Nm) permet d’atteindre 60 km/h en 2,7 secondes.

Le projet d’Almaz-Antej avait été révélé en décembre 2021. Outre des véhicules électriques, le constructeur prévoit des modèles hybrides à gaz ou à l’hydrogène sur la même plateforme.

Affaire à suivre,

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/85257-almaz-antej-predstavil-kupe-krossover-i-furgon-dly/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Almaz-Antej, #E-Neva, #Prototype, #Projet, #Electro