Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dacia est le symbole de la mobilité abordable et, dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, de compétition automobile. Si vous souhaitez vous lancer dans les courses de côte, que vous n’avez pas la voiture nécessaire et peu d’argent à investir, cette Dacia Logan pourrait bien être la solution.

Cette Dacia Logan de 2020 a fait son apparition sur Marketplace (Facebook). Il s’agit d’une Logan de précédente génération construite et pilotée par un coureur professionnel nommé Cosmin Ion. Et vous verrez que nous sommes loin d’une préparation amateur !

Cette Dacia Logan de course a peu de choses en commun avec la voiture de série, peut-être juste la caisse totalement nue et les optiques. Les panneaux de carrosserie en fibre de verre lui apportent beaucoup. Les ailes massives sont reliées aux extensions de bas de caisse et aux deux pare-chocs totalement nouveaux. Un énorme spoiler est installé à l’avant tandis qu’un diffuseur fait son apparition à l’arrière. A noter que la voiture sera vendue avec les moules qui ont permis de réaliser ces pièces au cas où il faille les refaire. Vous repartirez également avec deux jeux de jantes de 17 pouces chaussées de pneus Michelin et Avon.

Cosmin Ion a réduit l’intérieur au strict minimum ne laissant que des sièges baquets OMP, un volant MOMO et un calculateur Syvecs S7i. Toutes les vitres sont en plexiglas. La sécurité de l’équipage est assurée par un arceau et un système automatique d’extincteurs. Après avoir subi ce régime, la Logan de course ne pèse plus que 1,050 kg.

Sous le capot, nous trouvons le 2 litres Renault qui est également utilisé sur la Sandero RS vendue en Amérique du Sud. Après d’importantes modifications, il développe 220 chevaux (un chiffre jamais atteint sur une Dacia de série). Une boîte de vitesses séquentielle à six rapports Sadev transmet la puissance aux roues avant. Le châssis a été peaufiné chez BC Racing en utilisant un kit INTRAX réglables sur trois paramètres et le système de freinage est constitué de pièces Ksport et AP racing.

Située en Roumanie, cette Dacia Logan est proposée au prix de 35,000 euros.

Lu sur : https://www.autorevue.cz/vrcharska-dacia-logan-po-profesionalovi-je-na-prodej-za-par-korun-navic-sbohatym-prislusenstvim
Adaptation VG

Tag(s) : #Dacia, #Logan, #Compétition, #Côte