/image%2F0782406%2F20220608%2Fob_720ba5_2317.jpg)
Comme vous le savez, dans les circonstances actuelles, AvtoVAZ travaille à l’optimisation de sa gamme. Le constructeur va ainsi lancer des modèles « simplifiés » où il y aura un minimum de composants importés. En outre, ces versions « anti-crise » seront moins chères.
Le portail Cenyavto.com s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler une VAZ-2110 si elle était relancée dans les deux prochaines années. Ce modèle pourrait devenir l'un des plus accessibles du marché et ne nécessiterait pas l’utilisation de pièces venues de l’étranger. De nombreux experts automobiles affirment en effet que le constructeur ne devrait pas « simplifier » la Granta ou la Vesta, et laisser dans la gamme des modèles plus ou moins modernes dont le prix dépasse le million de roubles pour ceux qui peuvent se les offrir. Cela laissera la place à d’autres modèles, bien distincts et plus accessibles.
Les auteurs de ces rendus suggèrent que la carrosserie de la VAZ-2110 de 2022/2023 resterait globalement inchangée, mais que le design général pourrait être actualisé. A l’avant, on trouverait ainsi une large calandre chromée statutaire, ainsi que des phares étroits à LED. L’arrière serait plus sportif grâce au design unique de son pare-chocs, au bandeau de feux sur toute la largeur de la voiture et le petit aileron sur le coffre.
Techniquement, la VAZ-2110 de 2022/2023 serait identique à ce qu’elle était avant l’arrêt de sa production mais elle pourrait malgré tout avoir des moteurs plus modernes, comme par exemple le 16 soupapes de 106 ch avec une boîte de vitesses manuelle. L’utilisation de blocs encore plus modernes n'aurait pas de sens, parce qu'ils ont beaucoup d’électronique et par conséquent des composants étrangers. Cela pourrait conduire à une augmentation du prix des voitures.
Dans le même temps, la VAZ 2110 de 2022/2023 serait dotée de ceintures de sécurité réglables en hauteur, d'un airbag conducteur et de disques de frein avant ventilés. Naturellement, elle ne se passerait pas de la direction assistée, ni d'une meilleure isolation acoustique. Les versions supérieures pourraient aussi recevoir un système multimédia moderne et la climatisation. Les sièges avant chauffants et les rétroviseurs dégivrants seront disponibles, tout comme les vitres électriques. Mais ne comptez pas sur des équipements plus modernes en matière de confort, car cette voiture devra être vraiment anti-crise, populaire et accessible !
Avec un prix de base aux alentours du demi-million de roubles, on peut dire avec certitude que la nouvelle génération de VAZ-2110 serait populaire tant auprès des particuliers que des diverses sociétés de transport, comme les flottes de taxis. Cette voiture permettra à AvtoVAZ de se concentrer sur le développement de la gamme, en améliorant la Granta et la Vesta.
Jusqu'à présent, il n'y a aucune information officielle sur sa date de commercialisation, et ce d’autant plus que tout ce qui est dit dans l'article n'est que pure supposition de son auteur.
Lu sur :
https://avtovesti.com/novyj-vaz-2110-2022-2023-goda-za-500-000-rublej-debyutiroval-na-pervyx-fotorenderax/
https://cenyavto.com/vozrozhdennyj-vaz-2110-2022-2023-debyutiroval/
Adaptation VG